Façonnage du manche terminé ! L'amarante et bien moins facile à travailler que l'olivier (du moins, pour moi) mais j'aime beaucoup le résultat
Il me reste à me décider entre traitement huile de lin + térébenthine + paille d'acier ou huile danoise + paille d'acier... j'ai fais un test avec le premier choix sur une chute du bois, j'attends l'huile danoise qui doit arriver demain pour comparer
Bien joué, vrai que c'est propre. Les plaquettes auraient pu avoir un angle plus en douceur à l'avant mais pour ça il aurait fallu que tu les façonnent avant le collage
Merci Fred.A ! Pour l'avant des plaquettes je les avait un peut arrondi avant le collage (très légèrement) mais j'ai du poncer comme un teckel les faces car j'avais des éclats autour des rivets suite à mon perçage un peu trop rapide pour ce bois, donc à force de poncer, les plaquettes ont bien réduites en épaisseur et l'arrondi à disparu car trop léger
Bon, j'ai pas reçu l'huile danoise, ça sera donc à l'huile de lin. Par contre je me pose la question, si vous avez une idée : la laine d'acier à passer sur le bois ne risque t-elle pas de rayer les rivets et la plate semelle ?
Il y a différents degrés comme pour les abrasifs. Si tu as de la 0000, si mes souvenirs sont bons, c'est ultra fin et c'est fait pour polir, pas pour rayer.
Ed : teste-la sur une tête de rivet non utilisé et sur de l'acier. Tu verras bien ce que ça donne.
verbalinsurection a écrit:Oui c'est de la 0000, je vais faire des essais, merci Alexdeden senpereko, j'ai rien pour polir ça fait partit de ma liste d'achat
j ai des trucs pour perceuse ça vaut 3 fois rien et c'est déja bien efficace
que Lemmy soit avec toi
ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste