Rootard a écrit:Très bon boulot le lapin... tu peux être content de toi, et puis ce qui m'a plu c'est que tu n'a pas semblé pressé de finir, tu as fait étape par étape, et ça je trouve que ce n'est pas facile de savoir s'arrêter...
jlchaps a écrit:Pour ce 2° couteau, j'ai utilisé des vis bombés Torx M2 et M3 de chez Savidan. Mais je trouve la tête de vis M3 trop grosse pour l'axe.
Je suis donc à la recherche de vis inox BTR tête cylindrique M3 avec tête de vis de diamètre plus petit que la normale, c'est à dire environ 4,5 mm. Et la fraise de lamage qui va avec.
Une vis normale a une tête de vis de diamètre 5,5 mm.
Et tant qu'à faire aussi des M2 avec diamètre de tête de vis plus petit.
Je n'ai pas trouvé chez Otelo, Savidan ou Lange Outillage …
Vous ne sauriez pas où en trouver ?
Jonathan P. a écrit:Bravo pour le couteau ! Sur la photo sans les plaquettes, la pointe du tire-bouchon replié semble pointer vers l'extérieur, ce qui pourrait être un embêtement. Mais sur les photos avec plaquettes, la pointer semble au contraire pointer vers l'intérieur, donc sans risquer d'accrocher la main (d'autant plus safe avec le renfoncement effectué par la suite). Effet d'optique?
Super boulot en tout cas !
jlchaps a écrit:Jonathan P. a écrit:Bravo pour le couteau ! Sur la photo sans les plaquettes, la pointe du tire-bouchon replié semble pointer vers l'extérieur, ce qui pourrait être un embêtement. Mais sur les photos avec plaquettes, la pointer semble au contraire pointer vers l'intérieur, donc sans risquer d'accrocher la main (d'autant plus safe avec le renfoncement effectué par la suite). Effet d'optique?
Super boulot en tout cas !
Sur les dernières photos du 28/12 de cette page, j'explique que j'ai légèrement tordu (avec beaucoup de mal car il est traité "dur") le tire-bouchon vers sa cavité afin que le pointe n'accroche plus. Et j'ai creusé un peu pour mettre le doigt ……. (j'ai rien dit )
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités