Papat a écrit:lapin a écrit:Enfin autre chose que des liner-truc !
Chouette et pour moi qui travaille dans une fabrique de ressort, content d'en voir enfin un dans un couteau.
Pour info, oui c'est un ressort hélicoïdal mais tous les ressorts à spirale sont hélicoïdaux mais celui-ci fait partie de la famille des ressorts de compression.
Dans le temps, on disait ressort à boudin …
Par contre, il a l'air d'avoir souffert. Pas normal si la course est bien étudiée, il doit travailler dans son axe et ne pas se déformer !
Par contre, à quoi peut bien servir l'évidemment autour de l'axe de la lame ?
CRKT a proposé un modèle avec ce type de ressort. Rien à craindre au niveau mécanique, les ressorts à boudin étant plus sûrs que les ressorts à lame, tous les amortisseurs et les soupapes vous le diront.
Ghjallone a écrit:C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.
Blue Dog a écrit:L'avantage de ce petit ressort helico, c'est qu'il est facile à remplacer, par un ressort de stylo bille par exemple.
ploc a écrit:Ghjallone a écrit:C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.
Pas mal de fourgons aussi.
Ghjallone a écrit:ploc a écrit:Ghjallone a écrit:C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.
Pas mal de fourgons aussi.
Oui, et l’arrière de pas mal de pick ups. Tout ce qui porte du poids...
Papat a écrit:Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas !![]()
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même.
ploc a écrit:Papat a écrit:Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas !![]()
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même.
Les trains sont à lames... et question chargement...![]()
Et le TGV ou le shinkansen, c'est pas de la 403!!!
Papat a écrit:La quasi totalité des semi-remorques sont équipées de suspensions pneumatiques !![]()
Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas !![]()
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même.
ploc a écrit:Papat a écrit:Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas !![]()
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même.
Les trains sont à lames... et question chargement...![]()
Et le TGV ou le shinkansen, c'est pas de la 403!!!
seblepanda a écrit:purée faut être ingénieur en train pour faire un pompe arrière maintenant
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités