Sous les jupes de...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Sous les jupes de...

Messagepar seblepanda » 17 Mar 2019 18:37

Et le lock est super efficace
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Ghjallone » 17 Mar 2019 19:09

Papat a écrit:
lapin a écrit:Enfin autre chose que des liner-truc !

Chouette et pour moi qui travaille dans une fabrique de ressort, content d'en voir enfin un dans un couteau.
Pour info, oui c'est un ressort hélicoïdal mais tous les ressorts à spirale sont hélicoïdaux mais celui-ci fait partie de la famille des ressorts de compression.
Dans le temps, on disait ressort à boudin …

Par contre, il a l'air d'avoir souffert. Pas normal si la course est bien étudiée, il doit travailler dans son axe et ne pas se déformer !

Par contre, à quoi peut bien servir l'évidemment autour de l'axe de la lame ?

CRKT a proposé un modèle avec ce type de ressort. Rien à craindre au niveau mécanique, les ressorts à boudin étant plus sûrs que les ressorts à lame, tous les amortisseurs et les soupapes vous le diront.

Ça dépend de ce qu'on veut faire, les deux ont leurs avantages.
C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8919
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sous les jupes de...

Messagepar ploc » 17 Mar 2019 20:24

Ghjallone a écrit:C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.

Pas mal de fourgons aussi.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5673
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Sous les jupes de...

Messagepar seblepanda » 17 Mar 2019 20:50

Oui bon 141g c est pas lourd hein c est bon.. Hihi
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Sous les jupes de...

Messagepar seblepanda » 17 Mar 2019 20:51

Je referai une photo ferme mais avec 1 plaquette de moins
Pour voir l interet de ce ressort
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Sous les jupes de...

Messagepar lapin » 17 Mar 2019 22:04

Blue Dog a écrit:L'avantage de ce petit ressort helico, c'est qu'il est facile à remplacer, par un ressort de stylo bille par exemple.


Excuse mais ça ne risque pas du tout de marcher avec un ressort de stylo … fil beaucoup trop fin et ressort trop long
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8970
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Blue Dog » 17 Mar 2019 22:20

Si ca suffit pas tu prends un stylo plus gros, et si ça suffit toujours pas tu piques un ressort d'amorto sur le scooter de ton petit voisin :doc:

Le coup du stylo, c'est pour dire que ce genre de ressort est facile à trouver, ce qui n'est pas le cas des lames de ressort "plates" comme on trouve par exemple sur les Endura
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6320
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Ghjallone » 18 Mar 2019 09:05

ploc a écrit:
Ghjallone a écrit:C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.

Pas mal de fourgons aussi.

Oui, et l’arrière de pas mal de pick ups. Tout ce qui porte du poids...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8919
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Papat » 18 Mar 2019 09:37

Ghjallone a écrit:
ploc a écrit:
Ghjallone a écrit:C'est pour ça que les suspensions des véhicules lourds sont à lames.

Pas mal de fourgons aussi.

Oui, et l’arrière de pas mal de pick ups. Tout ce qui porte du poids...

La quasi totalité des semi-remorques sont équipées de suspensions pneumatiques ! :yet
Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas ! :bouhouhou:
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même. :P
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 18027
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Sous les jupes de...

Messagepar ploc » 18 Mar 2019 11:32

Papat a écrit:Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas ! :bouhouhou:
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même. :P

Les trains sont à lames... et question chargement... :sifflote:
Et le TGV ou le shinkansen, c'est pas de la 403!!!
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5673
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Sous les jupes de...

Messagepar m47mu74nt » 18 Mar 2019 11:51

ploc a écrit:
Papat a écrit:Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas ! :bouhouhou:
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même. :P

Les trains sont à lames... et question chargement... :sifflote:
Et le TGV ou le shinkansen, c'est pas de la 403!!!


là dessus, j'en suis pas certain [source] c'est plutôt de l’hélicoïdal dans le cas du TGV non?
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3790
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Sous les jupes de...

Messagepar seblepanda » 18 Mar 2019 11:53

purée faut être ingénieur en train pour faire un pompe arrière maintenant :shock:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Ghjallone » 18 Mar 2019 12:01

Papat a écrit:La quasi totalité des semi-remorques sont équipées de suspensions pneumatiques ! :yet
Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas ! :bouhouhou:
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même. :P

Ceux que je croise ont des lames... Pour les routes en Corse je pense que ça résiste mieux que les boudins pneumatiques.
Et ma jeep a des lames, avant et arrière. Donc les lames, c'est cool. :snob:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8919
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Papat » 18 Mar 2019 12:02

ploc a écrit:
Papat a écrit:Soit les gars ne chargent pas, soit les gars ne chargent pas ! :bouhouhou:
Franchement une suspension à lames c'est hype pour un 403 plateau mais là on est dans un autre millénaire quand même. :P

Les trains sont à lames... et question chargement... :sifflote:
Et le TGV ou le shinkansen, c'est pas de la 403!!!

C'est quand que tu as pris le train la dernière fois ? rptd
http://emdx.org/rail/40ansTGV/A-PartieMecanique.html
Section 3.1. à lire ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 18027
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Sous les jupes de...

Messagepar Papat » 18 Mar 2019 12:05

seblepanda a écrit:purée faut être ingénieur en train pour faire un pompe arrière maintenant :shock:

Savourez Notre Coutellerie Française ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 18027
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités