Normalement je devais faire des plaquettes en chêne, du bois qui a 200 ans de séchage car il vient d'une ancienne bâtisse. (Ils démolissent une superbe maison bourgeoise 19ème pour construire des merdes, j'ai récupéré un bout de grosse poutre aussi dur et lourd que de la pierre.) Pis finalement j'ai craqué pour le micarta … Me réserve le chêne pour un futur chasse.
Salut à tous. Mauvaise surprise ce matin … Quelque chose a foiré au collage des plaquettes, ça a bougé… pas de grand chose, peut être 0,3 mm mais bon... me retrouve avec une plaquette plus haute que l'autre. J'ai déconné hier. J'avais plus que de l'Araldit rapide alors au lieu d'attendre pour aller en acheter aujourd'hui j'ai fais le con. Au moment de coller, j'ai enduis les plaquettes de colle, pris mes rivets et ôôô surprise ils ne voulaient plus rentrer … je les avais rayé 5 mn avant et j'avais pas fais d'essai... donc je me retrouve plus qu'avec 1 rivet qui veut bien finalement rentrer dans un de ces p##### de trous, je me retrouve avec de la colle plein les doigts , je panique parce-que la colle a déjà quasiment pris, j'assemble à la va vite, je serre le tout dans l'étau, c'était droit... pis voila comment on va à la cata …
Je suis bon pour destroyer les plaquettes à moins que quelqu'un aie une idée pour les enlever … Ou si quelqu'un a une technique efficace pour les détruire sans endommager la semelle je suis preneur.
au décapeur thermique gentiment (très doucement, il faut que la chaleur se diffuse dans le micarta qui est plutôt isolant) et ça devrait venir. Tu essaie dès que tu peux de faire glisser les rivets avec un chasse goupille ou un truc dans le genre, et après tu pourra pousser les plaquettes dans le plan de collage.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance. Mon fil
Oh p*** la chance que j'ai !!! c'était tellement mal collé, car la colle avait déjà trop attendu à l'air, qu'en forçant un peu ça s'est décollé sans rien endommager ! Rhooo j'étais tellement dégoûté en plus il pleut … Maintenant j'aime à nouveau la vie, les nuages et les limaces !
Merci à toi, Destinée, catin souvent funeste mais parfois débonnaire
(Et merci GM, ça me servira peut être un jour,'fin j'éspère pas )
La sagesse c'est d'attendre le moment opportun pour faire les choses... Mais p... ça casse les c... de devoir s'arrêter alors qu'on a 3 minutes pour vite finir le petit truc là… et qui va tout foutre en l'air parce que ça ne va pas aller comme prévu et faire que l'on va s'en vouloir pendant des jours... Comme je te comprends
Allez courage, le ciel t'est clément pour faire avancer ton expérience... Profite l'ami !
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)
Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Heheh Par contre une astuce particulière pour coller les intercalaires ? ou alors franco : je colle d'abord les intercalaires entre eux (j'aimerai en superposer 2 de couleurs différentes), puis ensuite je les colle sous la plaquette, puis ensuite le tout sur la semelle ?
Je n'ai jamais mis d'intercalaire sur mes couteaux. Mais comme ca au feeling je collerais tout (bois sur intercalaire, intercalaire sur intercalaire bis, intercalaire bis sur plate semelle, et idem de lnautre cote). En effet si tu ne colle pas un seul element, ca veux dire que le manche ne va rester solidaire que par les rivets. Dans se cas autant ne rien coller, comme ca pas de pbme de séchage comme tu as eu...
Edit : par contre vas-y mou sur l'épaisseur de colle si tu veux que les intercalaires soient bien jointives sur la tranche apres les finitions.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)
Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog