jean-jacques a écrit:bonjour
si c'est pas un fruitier, c'est peut être un vieux frêne ?
peut être que ça déjà été proposé ?
jj
Désolé c'est bien essayé parce que la loupe de frene ressemble à ça mais ce n'en est pas
jean-jacques a écrit:bonjour
jj
rahansor a écrit:c'est bien du pommier Patrick! et merci pour les liens!
Patrick86 a écrit:jean-jacques a écrit:bonjour
jj
Désolé c'est bien essayé parce que la loupe de frene ressemble à ça mais ce n'en est pas
jean-jacques a écrit:Patrick86 a écrit:jean-jacques a écrit:bonjour
jj
bonsoir
le prunelier a t'il était cité ? c'est un fruitier mais sauvage ?
l'érable a été cité il me semble ?
c'est un arbre qui ne fait aucun fruit ?
quel est l'origine géographique de l'arbre (sud, centre, nord ) ?
jj
rahansor a écrit:du coup même pour les loupes on peut parler de ronce.….
l'inverse n'étant pas forcément juste.….
jean-jacques a écrit:bonsoir
tu as cité " fleur en grappe"
sureau, lierre ?
il reste plus grand chose !!!
Patrick86 a écrit:jean-jacques a écrit:bonsoir
tu as cité " fleur en grappe"
sureau, lierre ?
il reste plus grand chose !!!
Pas grand-chosehe ben !!!!
La question m'a été posée par MP ces derniers jours qui était de savoir quelle huile j'utilise
J'évite les huiles végétales car elles ont tendance à rancir, et l'huile de lin la plus souvent utilisée fonce trop les bois voir même les jaunit
Donc à titre personnel (mais ça n'engage que moi) j'utilise principalement de l'huile de paraffine, c'est facile au trouver, ça coute quasiment rien et ça apporte une très bonne protection
Patrick86 a écrit:rahansor a écrit:du coup même pour les loupes on peut parler de ronce.….
l'inverse n'étant pas forcément juste.….
Pas vraiment puisque la loupe a pour origine une maladie (tumeur ligneuse) alors que la ronce est une formation naturelle
Le broussin qui lui est un résultat "accidentel" se rapproche plus de la loupe, les deux au débit sont souvent difficiles à différencier
volute69 a écrit:La question m'a été posée par MP ces derniers jours qui était de savoir quelle huile j'utilise
J'évite les huiles végétales car elles ont tendance à rancir, et l'huile de lin la plus souvent utilisée fonce trop les bois voir même les jaunit
Donc à titre personnel (mais ça n'engage que moi) j'utilise principalement de l'huile de paraffine, c'est facile au trouver, ça coute quasiment rien et ça apporte une très bonne protection
![]()
![]()
instructif les liens![]()
ne serai ce point du charme ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités