Je reste dans ma région mais tu peux venir squatter quand même Bon pour la scie, je viens juste d'acquérir une lame pour métaux potable que j'ai du dérouiller un peu donc pas encore testé la ferraille. Dixit l'ex-proprio Elle le fait aussi bien sur le métal que sur le bois … on verra bien... j'hésites presque à enfiler ma vieille armure.
Hello, Le "Aru"02 est en route. Xc75 3mm, le bois rouge c'est du burgundy, 1 rivet laiton 4mm 1 rivet laiton corby 8mm 1 tube laiton 10mm. Plate semelle longueur totale 17,5 cm, tranchant 5,6 cm:
Hop à la lime ---> détourage des plaquettes puis collage et je reprends dans 24h, enfin dimanche en fait puisque demain je bosse
je pensais en avoir fait une et quand j'ai commencé à éditer les photos, me suis rendu compte que non... mais trop tard... j'avais déjà mis le scotch. Ce que je peux te dire c'est que de l'entablure je suis content car c'est ma première en biais, et bien symétrique. 'fin bref je montrerais ça dimanche
J'ai du revenir à une forme simple car j'avais foiré un truc, je voulais faire des différences d'épaisseur et me suis vautré, alors voilà … bon ben ...encore 2-3 rattrapages, puis ponçage
La suite maintenant En cours de ponçage, une jolie surprise : je n'imaginais pas du tout ce rendu du veinage, j'imaginais un bois bordeau-sombre-unifié. Cool !
Dernière édition par Lebowski le 30 Aoû 2014 19:17, édité 2 fois au total.