saiguerac a écrit:nouvelles de mon mini four de trempe, la réception des éléments étant faite debut octobre, j ai pu l assembler semaine dernière et oh déception après un week end de test et plusieurs jours je m'aperçois que les trempes ne prennent pas !!! ou sauf à de rares occasions donc vérification du montage du contrôleur, de la sonde et oh surprise, la sonde achetée sur ebai et dont le lien est plus haut dans le post minore en fait la t° !!!! si bien que pour tremper du XC75 je dois régler mon four a 840 °!!! donc marge d'erreur trop importante donc j'ai monter la sonde fourni avec le controleur (en plus pour une plage de 0-400 selon le vendeur) et la magique !!! reglage du four a 790 ° pour essayer sur un acier composite eurotechni, temps de chauffe 4 minutes (1minute par mm) et plouf dans l'eau salée et trempe impeccable !!! j'ai répété l'opération 3 fois et trois fois réussite !! je vais donc contacter le vendeur de cette sonde made in france pour lui faire part de mon désarroi d'une sonde payée si chère ….
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités