olmo a écrit:morceaux de cuir préformés = si tu veux au final un manche de forme ovale à la place de faire des rectangles tu fais une forme au plus près du résultat espèré
polissage basse t° = à grande vitesse sur la bande abrasive, le cuir chauffe, brûle corne craque...
une bidoulle vite faite pour mettre en presse que se soit un manche ou des rondelles de cuir comme ici
deux tiges filetées quatres écrous deux bouts de bois ou de fer avec un passage adapté pour la lame l'autre pour la soie, et tu as une presse![]()
Shengouille a écrit:Bon, une photo du collage -apocalyptique- de la bête, un casse-tête. Faut absolument que je me bricole une sorte de presse comme celle qu'ils vendent chez Brisa. Ou que j'achète des serre-joints. Bref, faut que ça change.
Après séchage, ça fait vraiment peur. Têtu, j'ai limé, poncé, re-limé, re-poncé, et ça commence à ressembler à quelque chose. Pas exactement ce que j'espérais, mais bien moins pire que je ne le craignais. Soyez indulgents, encore beaucoup de boulot de finitions à réaliser.
jean83 a écrit:Merci pour ce lien très intéressant.![]()
Les photos parlent d'elles même, et le couteau est très réussi.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités