grand goule a écrit:Il me semble aussi avoir entendu dire que plus ce que tu as à percer est dur, moins ton foret doit tourner vite
C'est exacte ! Sinon il rougit vite fait...
grand goule a écrit:Il me semble aussi avoir entendu dire que plus ce que tu as à percer est dur, moins ton foret doit tourner vite
lapin a écrit:ETPhonehome a écrit:Papat a écrit:Tu peux essayer le truc du foret à béton dont tu passes la pointe carbure à la meuleuse pour lui donner du mordant. Solution facile, pas chère, pratique car t'en trouve partout. Prend du bon matos quand même, style Tivoly, sinon tu risques de retomber dans les mêmes travers que ton vendeur ebay. À la limite la soie est assez longue pour plusieurs essais sans risque.
Le foret à béton je ne suis pas certain d'arriver à en reprofiler correctement la pointe et ceci sans faire sauter le carbure si il n'est qu'en surface.
- un forêt à béton ce n'est pas du carbure en surface mais une plaquette carbure brassée en travers du forêt.
- de plus, pour marquer l'endroit à percer, tu ne peux pas avec un pointeau.
- donc pour pas que ça glisse, tu démarres avec une pointe de meulage sur perceuse colonne.
Ça va te faire un avant-trou et le forêt ne glissera pas
ETPhonehome a écrit:
T'aurais du te faire payer un voyage en Finlande pour pousser plus loin les investigations pour écrire ton article dans LDPC!![]()
On aurait pu en connaître un peu plus sur cet assez secret acier UHC!
Ouais c'est à peu près ça. J'ai fait une marque avec une fraise abrasive, puis ensuite foré avec le truc pour céramique. J'en ai niqué deux pour percer le trou, quand même. Mais c'est passé là où je voulais.ETPhonehome a écrit:littlecity a écrit:Alexdeden a raison.
La lame UHC sur l'opi, c'est exactement la raison pour laquelle j'en étais arrivé à vouloir faire le même perçage que toi il y a deux ans.
Sans perceuse à colonne ni matos adapté. Juste avec des outils de bricolo d'appartement familial. Et j'avais fini par faire ça avec des forets à céramique, la lame tenue dans un étau avec du linge mouillé. Le vendeur m'avait avoué qu'il en refilait jadis des lots à des petits malins qui perçaient l'acier de la tirelire des parcmètres à l'époque où on y mettait encore de l'oseille sonnante et trébuchante.
C'est un foret avec la même forme que celui que l'on voit dans cette vidéo que tu as utilisé?
https://www.youtube.com/watch?v=zWrwDTn9GT8
Si oui tu as réussi ton percement précisément à l'endroit que tu voulais?
Francis a écrit:.ETPhonehome a écrit:
T'aurais du te faire payer un voyage en Finlande pour pousser plus loin les investigations pour écrire ton article dans LDPC!![]()
Alors là, c'est pas gagné…… Quand tu croises le regard malicieux de Heimo, tu comprends vite qu'il ne te donnera que ce qu'il veut bien te donner...
![]()
Bon, en dernier recours, si toutes tes tentatives ont échoué, tu m'envoies ta lame et je te fais le trou au plasma. Ensuite tu sertis un bout d'acier dans le trou, comme suggéré par Harald...tout ceci sans aucune garantie si ce n'est de faire au mieux...![]()
.
Francis a écrit:.ETPhonehome a écrit:
Alors là, c'est pas gagné…… Quand tu croises le regard malicieux de Heimo, tu comprends vite qu'il ne te donnera que ce qu'il veut bien te donner...
![]()
Bon, en dernier recours, si toutes tes tentatives ont échoué, tu m'envoies ta lame et je te fais le trou au plasma. Ensuite tu sertis un bout d'acier dans le trou, comme suggéré par Harald...tout ceci sans aucune garantie si ce n'est de faire au mieux...![]()
.
rahansor a écrit:patate sur la lame et tout ça dans l'eau froide, ça devrait le faire.…
phd29 a écrit:Au prix des forêts ,tu peux te payer un petit chalumeau performant de plombier chez brictruc ou casto..mélange spéciale butane propane mono cartouche jetable ,chaleur 2100 degrés,avec ça tu détrempe et perce avec forets normaux.
J’ai fait ça sur une lame de poul strand,la soie était pas percable,après chauffe ,méthode Casca ,lame plantée dans la terre mouillée ,dans un pot de fleurs.…..impeccable.
il te servira à plein de truc après et si tu fait d’autre lames il servira encore.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités