cassca a écrit:ça sera plus vaporeux a l'eau qu'a l'huile.
mais ça demande plus de travail c'est certain .
pour moi le hamon c'est aussi un travail en amont , une préparation, une gestuelle, c'est pas juste un plouf et un coup d'acide. meme si chez certain c'est très beau très vaporeux ( et on les compte sur les doigts de la main) …. pour beaucoup c'est juste aussi sexy qu'une R5 tunning et en aucun cas , un signe de maitrise.
je crois que je préfère un tiré en long qu'une ligne de trempe raide comme un coup de trique. c'est certes très subjectif et personnel.
NicolasW a écrit:Putain ça me gonfle.… ce soir je décide de trempé 6 lames en C105, exactement les mêmes paramètres de trempe que la dernière fois, je trempe la première lame ça passe nikel, la seconde je rajoute 1 sec de maintiens en plus dans l'eau schling* 2 tapures après quelques seconde dans l'huile, la troisième lames je refais comme la première schling* quand même, la quatrième idem et là les deux autres j'ai plus envie.….
seul chose qui change entre chaque lame : le dessin de l'argile pour voir les différentes lignes ce que ça donne mais toujours la même épaisseur.
ça me soûle !voilà pourquoi je veux de l'huile de trempe rapide.
Fouin'toc a écrit:C'est quoi ce fil de merde, ils sont où les refracto ?!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités