Donc donc donc … Mon balcon avant …

Mon balcon après 500€, 4h de rangement/montage de l'établi, etc

… Mais où est le tourretameulerdelamortkitue ! (désolé c'est de traviole ^^ saleté d'
aïe faune !) pour le moment lime et mimines !

Le premier découpé dans un bout d'acier
jesaispakoidechezbricotruc ! 2mm d'épaisseur, 2cm de large … je vous entend rigolez d'ici ! mais moi aussi j'ai rigolé !

Les plaquettes sont en
boisdeguyanestab'
(
On parle de quel bois là ?! … Les lattes du matelat cassé ? *oui oui* ah …)
détourage fini !

Premier nettoyage.

Traçage du fil (qui ne me servira pas plus que ça finalement. Faut dire qu'à la lime avoir l'oeil sur le fil pendant qu'on enlève de la matière pas évident !

La petite moumoutt'
madeinshortnordistedeleurope ! elle est courte de chez courte, en même temps c'est ma première, c'est 2mm d'épaisseur pour la tirer sur 1mm pas évident ^^'

Une envie de faire un casse goutte (
petite excentricité ^^' j'assume)

Mes plaquettes en bois de cèdre du honduras stab' à la résine de mammouth !

Tirage du fil à la pierre 1500/3000/8000 et polissage

(la moumoutt' étant "convexe" le polissage m'a bouffé le "pré-polissage" au papier et euh bah c'est dégueux xD)
Enfin collage des plaquettes tuning !

>2h de séchage de la colle, après ponçage du surplus (j'ai été généreuxc je crois U_U …)
Oui ! OUI ! je vous entends ! MAIS OU EST LA TREMPE ! Y EN A PAS ! MOUAHAHAHAHA !
'fin plus sérieusement j'ai pas trouver les chalumeaux que je voulais (les pas cher à 8~€ pièce, il y avait que ceux à 27€ pièce … donc pas de trempe xD De toute façon je ne sais pas ce qu'est cet acier donc pour tremper et jeter la lame j'ame autant m'amuser comme ça et voir une fois que j'aurai ce qu'il faut et un vrai acier à tremper

>Pas de bain huile de lin/térébenthine parce que c'est un couteau ROOTS ! fait par un ROOTS ! pour les ROOTS !
Côté Bian, je me suis éclaté !
ça coupe pas mal !
ça ressemble à 100% au dessin de base

il me manque du matériel et je me confronte à des problèmes qui m'oblige à remettre en question la méthode par moi même, à trouver des astuces, des moyens détourner pour arriver à mes fins et c'est super !