christobal a écrit:974-ACP a écrit:ilium a écrit:Que reprochais tu au Thor?
quote]
A partir du moment où tu choisis un couteau avec une lame qui dépasse les 17 cm, il faut s'attendre à ce que le poids devienne conséquent, surtout si c'est
pour un couteau de camp qui doit tout de même avoir du ¨coup¨ . Si tu veux une grande lame, tu ne pourras pas avoir de couteau beaucoup plus léger que
ton Thor . Après il s'agit de trouver le bon compromis pour l'utilisation que tu comptes en faire .
c'est pas faux mais pas seulement, j ai eu en main un camp de david Lespect il y a peu et a longueur equivalente au Thor, il m'a paru plus leger...Bon j ai pas pesé ok mais comme ça..

Il est moins epais, c clair, a t on forcement besoin d'un barreau de 7mm? Puis comme je l ai noté, la "balance" une fois en main est importante, bien calé au creux de la main, la lame appelle la forêt...je serai bien reparti avec..

mais son proprio est sympa..en plus d etre coutelier lui même alors bon...
Le poids n est pas le point crucial, c'est l'ergonomie ( je parle pas de la qualité de fabrication , c est ici forcement du top ) qui va jouer ...encore une fois, de mon point de vue d'aventurier urbain.…

la patine, c'est pas bien.….