il est toujours dispo à l'échange, mais je l'aime quand même mon brâme et je suis sûr que le micarta lui ira au poil. Vu que tout est démontable, si c'est moche ce que je fais (on ne sait jamais hein!

) je remonterai les bouts de tibia de néanderthal.
Quant à mon goût pour les couteaux modernes, je vais réintituler ma collec " la querelle des Anciens et des Modernes". J'adore les couteaux Old West pour tout ce qu'ils évoquent, les couteaux de Bruno et de PH comme des oeuvres d'art uniques. Mais j'aime aussi la pureté et la sobriété des lignes et matériaux modernes: GC, TS, Thiel, Obenauf (bon je n'y connais pas grand chose). c'est le côté très sobre et simple qui me plaît. je trouve que ces gars là ont un vrai talent. Ce sont les couteaux de David lespect qui m'ont permis de faire le lien: design et réalisation entre "Ancien" et "Moderne".
Dès que c'est anodisé ou plein de damas américain ou avec des formes trop tactiques je n'aime plus. Mais c'est vrai que c'est en fréquentant ce forum que j'ai découvert ce type de couteaux modernes (et même des indus d'ailleurs). J'en découvre d'ailleurs tous les jours: je viens de voir un piémontais dans la collec de DOUD fait par Sacha Thiel qui est vraiment super beau. Même le Anso qui est passé ce matin sur le forum je l'ai trouvé chouette.
Donc pour le brâme ben je trouve que le micarta lui irait mieux: pourtant sur tous les couteaux que je regardais jusqu'alors (donc typés chasse, old west, Bowie) je trouvais ça juste horrible.
J'attends avec impatience (je fais suer le proprio par MP d'ailleurs) un fixe de GC échangé avec un gars du forum: très beau, très pur dans les lignes, pas frime pour un rond, et dès ce we je l'emmène dans les bois. Ah ouais parce que si j'achète des couteaux hein c'est pour tailler des trucs et des machins, pas pour la vitrine. (Quoique je n'ai rien contre).