Uploaded with ImageShack.us
Patrice Lemée a écrit:J'adore voir quelqu'un restaurer et prendre si bien soin de bons outils comme ça.
Merci de partager.
jlchaps a écrit:Elle avait déjà beaucoup de coups et d'écorchure de peinture. Les plaques du bâti inférieur très tordues et rouillées.
La photo d'origine est trompeuse.
La table de travail était toute noire et bien piquée par endroit.
Les pièces de réglage ne coulissaient pas bien du tout ou étaient carrément bloquées.
Elle était configurée en tri-phasé 220V alors que chez moi c'est du tri-phasé 380V. J'ai modifié les barrettes du moteur mais le relais avec électro-aimant n'a pas aimé … => j'ai dû changer toute le partie électrique
Voilà … mon projet avec cette scie, mon nouveau backstand également rénové et un four de trempe aussi récupéré, je vais me lancer dans la fabrication …
chasseur a écrit:jlchaps a écrit:Elle avait déjà beaucoup de coups et d'écorchure de peinture. Les plaques du bâti inférieur très tordues et rouillées.
La photo d'origine est trompeuse.
La table de travail était toute noire et bien piquée par endroit.
Les pièces de réglage ne coulissaient pas bien du tout ou étaient carrément bloquées.
Elle était configurée en tri-phasé 220V alors que chez moi c'est du tri-phasé 380V. J'ai modifié les barrettes du moteur mais le relais avec électro-aimant n'a pas aimé … => j'ai dû changer toute le partie électrique
Voilà … mon projet avec cette scie, mon nouveau backstand également rénové et un four de trempe aussi récupéré, je vais me lancer dans la fabrication …
C'est à dire ? Il y avait encore les phases en 110 Vac ce qui fait un entre-phase de 220v ? Ou est ce une histoire d'étoile - triangle ? Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités