Salut à tous, j'aimerais un petit renseignement, le CPM3V, c'est de l'inox ou pas ?
Merci d'avance !!!!
pwet a écrit:c'est pas de l'inox au sens strict mais ca patine quand meme tres peu. par contre je me mefierai de la rouille.
faut pas trop se fier au taux de chrome dans ces aciers tres alliés, la jai un couteau en cpm 10v depuis une petite semaine, je decouvre l'acier donc je l'ai utilisé tous les jours en cuisine, en forcant sur les aliments acides qui patinent normalement. ben il faut bien regarder pour voir une legere coloration de l'acier, un peu comme du d2 dans les memes conditions. pourtant il a coupé oignons, ail, tomates et meme citrons …. sans grand resultat. ca a 5.75 de Cr et 2.45 de C …. donc ca veut pas dire grand chose.
torpen a écrit:et sinon le 10V ça donne quoi?
SOD a écrit:pwet a écrit:c'est pas de l'inox au sens strict mais ca patine quand meme tres peu. par contre je me mefierai de la rouille.
faut pas trop se fier au taux de chrome dans ces aciers tres alliés, la jai un couteau en cpm 10v depuis une petite semaine, je decouvre l'acier donc je l'ai utilisé tous les jours en cuisine, en forcant sur les aliments acides qui patinent normalement. ben il faut bien regarder pour voir une legere coloration de l'acier, un peu comme du d2 dans les memes conditions. pourtant il a coupé oignons, ail, tomates et meme citrons …. sans grand resultat. ca a 5.75 de Cr et 2.45 de C …. donc ca veut pas dire grand chose.
Il faudrait comparer avec le meme état de surface.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités