Stage dans le sud

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Stage dans le sud

Messagepar buttboardeur » 17 Sep 2013 09:06

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage / formation de quelques jours en forge / coutellerie pour mon beau père et moi même...

Il est près de Marseille et moi près de Nice donc ma question est : est ce que vous connaissez des gens compétents qui proposent ce genre de stage entre le 13 et le 06 ?

Merci pour votre aide !
Craig
buttboardeur

Re: Stage dans le sud

Messagepar nwar » 17 Sep 2013 09:16

un peu plus loin mais lui a l'air très sympa : http://3kgsousterre.blogspot.fr/
nwar
levreau

Messagepar buttboardeur » 17 Sep 2013 09:38

C'est clair, il a l'air délire :)

Des idées un peu plus proches ?
Merci !
buttboardeur

Messagepar tobob » 17 Sep 2013 09:53

Je ne sais pas s'ils font des stages, mais dans le sud proche tu as déjà Poggetti à Marseille, Cerbera à roquefort la bedoule, Maria à St Laurent du Var et Detrait un poil plus haut.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar AGONE » 17 Sep 2013 12:53

Un peu plus loin de toi , il y a Jean Luc Soubeyras à Pierrelatte qui propose des stages trés bien organisés , avec surtout une super ambiance et un maitre de forge extremement compétent .

Au programme du stage de 1 semaine :
- découverte de la forge avec réalisation d'un noeud puis d'un tire bouchon ( entièrement au marteau )
- découverte de la coutellerie et des traitements thermiques , forge d'un premier couteau accompagné pas-à-pas par Jean Luc , puis d'une deuxième lame forgée de manière un peu plus autonome .

Le prix de la semaine est de 750 euros avec une possibilité d'hébergement sur place ( dans " la maison des stagiaires " construite juste à coté de la forge ) où tu peux être accueilli du dimanche soir au vendredi soir , avec chambre et salle de bain individuelle ( même si je crois qu'il y à possibilité d'avoir plusieurs lits mis à ta disposition dans ta chambre pour pouvoir faire suivre ta chérie et tes enfants où ton beau père … ) et pièce de vie et cuisine commune à tous les stagiaires , pour moins de 200 euros .

Le savoir et la connaissance de Jean Luc sont immenses , comme ça gentillesse , ce qui fait de ces semaine de très bon moments d'apprentissage et de chouette moments de vie , car à trimer ensemble , dans la même fournaise, avec les bras douloureux et les mains pleines d'ampoules , l'ambiance entre les stagiaires devient vite très bonne :wink: .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar buttboardeur » 17 Sep 2013 13:30

Merci pour ces réponses, c'est cool, je vais voir ça... :)
buttboardeur

Retour vers Fabrication