colle epoxy

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: colle epoxy

Messagepar gnik » 02 Mar 2022 21:58

https://www.amazon.fr/R%C3%A9sine-Epoxy … NrPXRydWU=

c'est peut etre pas raisonnable 3KG, mais il n'y aura pas moins cher :) il faut juste faire les mélanges...
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1607
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: colle epoxy

Messagepar nwar » 02 Mar 2022 22:34

c'est de la résine de coulée pas de la colle. beaucoup plus liquide et pas le même pouvoir de collage. A la base je pense que c'est pas loin d'être le même produit mais la colle doit avoir un adjuvent en plus qui fait que ça colle sans trop baver/couler de partout.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: colle epoxy

Messagepar baalot » 02 Mar 2022 23:33

J'avais pris sur ce site moi un coup:

https://www.boutique-resine-epoxy.fr/

Ils ont un choix de malade (de quoi s'y perdre pour moi), et les prix ne me semblaient pas déconnants (c'est souvent des contenants assez gros ceci dit). Et ils répondent si t'as des questions sur la fiche technique ou l'utilisation.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: colle epoxy

Messagepar Sah » 03 Mar 2022 15:23

rosalux a écrit:Allez, il faut bien que je justifie mon rang : la bi-composants est régulièrement en vente chez Lidl ; en deux présentations : rapide et forte.
Le prix, je ne me souviens plus précisément, mais c'est de l'ordre de quatre ou cinq Euros.
On peut appeler Lidl pour savoir quand il y aura une nouvelle vente.
Attention : le bouchon double des deux seringues peut se remettre en place dans les deux sens ; et si on le replace à l'envers, on est mal. :bouhouhou:


Alors oui mais non, je suis pas client chez Lidl, et tout à fait honnêtement ce n’est pas parce que je travaille maintenant chez un concurrent, mais c’est bel et bien que je ne connais que trop bien les conditions de travail chez lidl, amazon c’est gentillet à côté….
Tout comme le vendeur indien sur ebay qui vend le tube d’araldite 19€20 fdpi au lieu de 33€50 sur manumanu fdpo, je vais pas faire venir un tube de colle d’inde quand même, il faut raison gardée.…

Du coup Brisa ça me convient, c’est pas trop loin.
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: colle epoxy

Messagepar Sah » 03 Mar 2022 15:27

baalot a écrit:J'avais pris sur ce site moi un coup:

https://www.boutique-resine-epoxy.fr/

Ils ont un choix de malade (de quoi s'y perdre pour moi), et les prix ne me semblaient pas déconnants (c'est souvent des contenants assez gros ceci dit). Et ils répondent si t'as des questions sur la fiche technique ou l'utilisation.


Ça à l’air Très intéressant tout ça, mais ça demande à y regarder de plus près, comme tu dis c’est pas intuitif pour un novice, mais en fait la bonne affaire est peut-être là. :truffe:
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: colle epoxy

Messagepar SimonC » 08 Mar 2022 09:53

Si on parle de bi-composants de collage, je trouve de la Pattex sans les magasins ACTION pour (de méméoire) 2,40€ le tube/seringue.
Et je crois que c'est de la bi-composants 10 minutes.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: colle epoxy

Messagepar des-monts » 08 Mar 2022 10:36

Après ça dépend pour coller quoi .Y a de la colle spécifique suivant le matériau ,elles ne sont pas toutes polyvalente,
parfois super dans un domaine et merdique dans un autre … :|
(Perso je trouve l'araldite liquide plus teigneuse qu'en gel, mais plus délicate à l'usage.)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: colle epoxy

Messagepar gnik » 08 Avr 2022 14:44

Tu as trouvé quoi alors? j'ai un office à retaper il va m'en falloir :)
merci :D
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1607
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: colle epoxy

Messagepar paloma » 08 Avr 2022 20:22

SimonC a écrit:Si on parle de bi-composants de collage, je trouve de la Pattex sans les magasins ACTION pour (de méméoire) 2,40€ le tube/seringue.
Et je crois que c'est de la bi-composants 10 minutes.

Attention,
Iune colle rapide (10 mn ) n est pas forcement un gage de garentie de solidité.
Dans TOUS les cas je privilegie les epoxy a prise lente.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: colle epoxy

Messagepar nwar » 11 Avr 2022 08:34

gnik a écrit:Tu as trouvé quoi alors? j'ai un office à retaper il va m'en falloir :)
merci :D


j'ai pris ça finalement. Le prix est correct, le produit marche très bien. Et 30min c'est cool : ça laisse le temps de bosser sans avoir a attendre la nuit pour manipuler (même si la dureté max se fait en 24h).

https://www.guixmodel.fr/modelisme/acce … 0gr-detail

toute les 10min que j'ai essayé je les ai trouvé moins solide et chiante a bosser (durcissement dans le pot alors que j'ai pas fini de bosser) Des qu'elle commence a perdre sa fluidité (au bout de 3min en gros) il faut arrêter de l'utiliser car le collage sera foireux.

Sinon celle qui est très bien aussi c'est la UHU epoxy. Mais on la trouve pas en France, il faut chercher sur le net :
https://www.super-hobby.fr/products/UHU … trong.html
Elle a l'avantage d'être conçue pour un durcissement à la chaleur. Au dos t'as un tableau des températures qui te donne la vitesse de durcissement. En gros 24h à T° ambiante, 3h à 70°, 1h à 90° etc... Normalement c'est le cas des toutes les epoxy, mais là c'est vraiment fait pour donc ça évite les surprises.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: colle epoxy

Messagepar gnik » 11 Avr 2022 10:14

Merci j'ai commandé du premier lien pour tester ça :)
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1607
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: colle epoxy

Messagepar nicoals » 11 Avr 2022 11:56

Je me permets une remarque sur la solidité de l'Araldite bleue, dont j'ai les deux tubes depuis pas mal d'années dans mon appartement dont la T° passe de 18 en hiver à 34 en été.

1) Le gond supérieur d'une porte en bois massif, vissé dans le bois, s'était défait parce que des enfants avaient chahuté. La tige filetée du gond coulissait librement dans son logement. J'ai rempli ça d'Araldite bleue, bien aligné pour que ça puisse se regonder, laissé sécher deux jours, trois pour être sûr, et c'est carrément scellé, ça ne bouge plus d'un poil.

2) En forçant comme un con sur un deux clous en marronnier, j'avais pété le manche en deux. Araldite bleue. Ca ne se voit même pas, puisque cette colle se rétracte.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y en a pas besoin de beaucoup pour que ça tienne très très très très bien. Alors, même si c'est un peu cher...
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: colle epoxy

Messagepar el-Lapsa » 11 Avr 2022 12:21

Tu la trouve ou cette araldite bleue? C'est significativement plus costaud que l'epox bi-composante donc?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: colle epoxy

Messagepar fragaria vesca » 11 Avr 2022 12:37

L'araldite bleue, c'est de l'époxy bi-composant.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: colle epoxy

Messagepar el-Lapsa » 11 Avr 2022 13:09

J'ai rien suivi moi :fou:

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités