Restauration Sydéric SR 375 U

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar G-M » 15 Fév 2021 09:51

Kador a écrit:Bonjour, je déterre ce thread très intéressant. Je viens de récupérer une SR375U, et je cherche ou acheter des lames pour acier (elle était livrée avec une lame bois).

J'avais pris la mienne ici: https://www.tuffsaws.co.uk/

Kador a écrit:Par ailleurs, les volants ont visiblement été légèrement voilés dans le transport, est-ce grave ?

Ca dépend de combien c'est voilé j'imagine. Et est ce que c'est vraiment ça? C'est pas la garniture qui est fichue? Sur la mienne c'était une garniture de volants en liège toute pourrie sur une colle super super dure à la con. Bon courage pour nettoyer ça.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar Kador » 24 Aoû 2021 16:05

Non non c’était bien voilé, quelques coups de maillet ont suffit à redresser suffisamment. J’ai fait réparer le crabot, tout remonté en changeant les joints SPI au passage et et la machine fonctionne maintenant !

Questions du jour
1/ comment bien tendre la lame et vérifier le niveau de tension ?

2/ est-ce que la réparation de la pièce du capot avec de la pâte tient bien ? J’ai pas de quoi souder l’aluminium coulé

3/ j’ai mis de l’huile jusqu’au regard, mais celui ci est assez bas dans le carter de la boîte, est-ce suffisant ??

Merci
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Avatar de l’utilisateur
Kador
 
Messages: 328
Inscrit le: 24 Fév 2012 19:28
Localisation: Toulouse

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar Kador » 04 Oct 2021 12:38

Bon je me réponds sur le point 2, j'ai refait la pièce en acier, ça cassera pas.

Image

EDIT: l'image s'affiche pas avec le partage google photo :-(
Dernière édition par Kador le 04 Oct 2021 14:46, édité 7 fois au total.
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Avatar de l’utilisateur
Kador
 
Messages: 328
Inscrit le: 24 Fév 2012 19:28
Localisation: Toulouse

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar G-M » 04 Oct 2021 13:17

Kador a écrit:1/ comment bien tendre la lame et vérifier le niveau de tension ?

Tu peux le faire au son, sur le brin libre. Là c'est à l'expérience mais tu peux utiliser une appli d'accordeur de guitare pour être régulier.
Kador a écrit:2/ est-ce que la réparation de la pièce du capot avec de la pâte tient bien ? J’ai pas de quoi souder l’aluminium coulé

Chaipas de quoi tu parles
Kador a écrit:3/ j’ai mis de l’huile jusqu’au regard, mais celui ci est assez bas dans le carter de la boîte, est-ce suffisant ??

T'as pas trouvé la doc? Ca doit être marqué? L'info m'intéresse tiens...ça fait un moment que je n'ai pas regardé
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar Kador » 04 Oct 2021 13:30

G-M a écrit:
Kador a écrit:1/ comment bien tendre la lame et vérifier le niveau de tension ?

Tu peux le faire au son, sur le brin libre. Là c'est à l'expérience mais tu peux utiliser une appli d'accordeur de guitare pour être régulier.

Ok mais sur quelle base ? facile à reproduire mais je n'ai pas idée de la bonne tension

G-M a écrit:
Kador a écrit:2/ est-ce que la réparation de la pièce du capot avec de la pâte tient bien ? J’ai pas de quoi souder l’aluminium coulé

Chaipas de quoi tu parles

le guide d'ouverture du capot de courroies, cassé car la fonte d'alu est fragile (cf photo au dessus)

G-M a écrit:
Kador a écrit:3/ j’ai mis de l’huile jusqu’au regard, mais celui ci est assez bas dans le carter de la boîte, est-ce suffisant ??

T'as pas trouvé la doc? Ca doit être marqué? L'info m'intéresse tiens...ça fait un moment que je n'ai pas regardé

Rien trouvé d'intéressant
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Avatar de l’utilisateur
Kador
 
Messages: 328
Inscrit le: 24 Fév 2012 19:28
Localisation: Toulouse

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar G-M » 04 Oct 2021 16:13

Pour la tension si j'y pense je vais faire chtong sur la mienne et mesurer la fréquence qui va bien pour moi
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar Forgeron68 » 09 Avr 2022 22:18

Salut à tous!
Je vous prie d'excuser ce long retard.
Dans la brochure il est marqué:
"Remplir le réducteur de vitesse jusqu'au niveau avec de l'huile MISOLA DH serie visqueuse distribué par ANTAR Petroles de l'Atlantique."
En gros, pour ma part j'ai balancé je pense 750ml d'huile de boite de tracteur, de la W90 de mémoire, et ça fonctionne nickel.
Avatar de l’utilisateur
Forgeron68
 
Messages: 262
Inscrit le: 03 Mai 2015 17:31

Re: Restauration Sydéric SR 375 U

Messagepar Forgeron68 » 09 Avr 2022 22:21

Dans une autre brochure j'ai remarqué qu'il était marqué de remplir avec de l'huile STAP 310...
Avatar de l’utilisateur
Forgeron68
 
Messages: 262
Inscrit le: 03 Mai 2015 17:31

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités