Bien, on continue?
Alors, remplissage du réducteur avec de la W90 qu'un pote paysan utilise pour ses boites de tracteurs
Pas de fuite à l'heure ou je vous parle...ou que j'écris...
On passe à l'arrière du biniou.
Remontage du pignon, rondelle, rondelle KB5 et écrou KM5 les deux derniers items étant neuf.
Inutile de serrer comme des bourrins, la rondelle KB fait office de blocage.
Maintenant à l'avant, pour refixer la roue.
J'ai utilisé une ancienne rondelle et un ancien écrou.
En effet, comme je vais à nouveau démonter pour enlever l'ancien bandage afin de le remplacer, ça ne sert à rien de flinguer un écrou et une rondelle neuve...
Remarquez comme il a toujours une ailette en face d'une rainure.
Ce qu'il reste du bandage d'origine...
Je vais maintenant faire toute la partie col de signe.
Vais pas trop m'attarder la dessus, la mécanique est très simple, donc pas de grosses explications.
La seule chose que j'ai faite, c'est de tout démonter, nettoyer, dégripper, graisser, changer les roulements et remonté.
Quand même un petit passage de taraud dans les filetages pour supprimer la crasse et les les morceaux de filets cassés.
Technique pour tarauder les poignées
Technique pour verrouiller une pièce.
Remontage après nettoyage.
Démontage des roulements de la roue.
Disons que quand ça crunch quand ça tourne, c'est pas très encourageant...
2 roulements neuf et c'est repartis!
J'ai zappé la partie remontage...sorry...
Mais comme vous avez pu le constater, ce n'est pas de la grosse mécanique, c'est accessible à tous!
Petite photo pour vous montrer comment j'ai bloqué le col de signe pour travailler dessus...
Le graisseur cuvette pour l'entretoise entre les 2 roulements de roue.
Et une petite série pour vous montrer la manière de ne pas remonter une bande de roulement...
État du bandage original de la roue...
Je vais à nouveau démonter les roues pour les passer au tour à métaux et mettre des bandes de roulement neufs, mais ça, je l'ai déjà dit à quelque part dans le fil...
Ensuite, partie moteur!
Donc démontage, nettoyage, merdage...j'ai prêté mon arrache roulements à un pote qui devais me le ramener il y a 1 mois
Bien, démontage de la plaque latérale, bien sûr, il en manque une, mais comme j'aime bien me faire chi..., je démonte celle-ci
Et bien évidement, il y a toujours une vis pour te faire
Et comme le dit souvent mon chef, "prend amour et patience"...et ça marche!
Un fois que le capot est enlevé, il y a juste 2 goupilles à enlever, et le moteur vous tombe normalement dans les bras...moi c'était sur le pied...mais c'est pareil
Bien, constatations...c'est crade...
Dans un premier temps, je vais m'occuper de la boite à bornes.
Démontage du capot, découplage de l'étoile, nettoyage, couplage en triangle.
Faut tourner la tête...
Partie "mécanique".
Nettoyage et démontage du flasque de roulement.
Toute cette graisse n'augure rien de bon...
Démontage des tirants et déboîtage (je sais pas si ça existe
) des flasques.
Tout en douceur hein! Un peu trop fort et CRACK!!
Beurk...il est mort...
L'autre aussi cela dit...
Voilà, pour le reste il vous faudra attendre lundi soir que j'ai démonté ce qu'il reste au boulot, changé les roulements et commencé à remonté la bébête.
Allez, TCHUS!
Ah non, attend, petite dernière bidouille, j'ai changé la cuve 24 litre de mon compresseur pour une 100!!
Content, ça ne broute plus toutes les 30 secondes pour recharger la cuve
Bonne fin de semaine à toutes et à tous!