Après ce "petit" temps de pause contraint par le temps de livraison de pièces, il est grand temps d'y retourner.
Hier matin, je suis passer récupérer mes joints spi après 1 semaine d'attente
Les roulements et les axes sont au congélateur
Je prépare les différentes pièce, ainsi que le plan.
Même si je sais très bien comment tous les éléments doivent se remonter, de temps en temps dans le speed, j'ai tendance à oublier une ou deux choses, donc, plutôt prévenir que guérir...
Il est temps de mettre en place les circlips.
Attention, il y a deux tailles de tête différentes.
Le circlips intérieur est celui du haut, avec les petites oreilles.
On prend sa petite pince, on serre, on met dans la gorge, on relâche tranquillement, on pince à nouveau un tout petit peu, on fait tourner le circlips dans la gorge pour s'assurer qu'il est bien en place, et on lâche.
Ensuite on sort le roulement du congélateur, on le place sur son emplacement, et on utilise l'ancien roulement pour pouvoir taper dessus de manière uniforme.
Malheureusement, étant seul et pressé par la temps de réchauffement du roulement, je n'ai pas pris de photos...
Cela fait, votre roulement est en place, il n'y a plus qu'à mettre les 3 autres sans oublier les entretoises...
On peut légèrement voir l'empilement roulement, entretoise, roulement.
Après, c'est au tour des axes.
Même opérations qu'avant, sortir du congélo, le passer dans les roulements et les entretoises, on met les anciens roulement sur l'extérieur, on coince dans l'étau et on frappe l'axe par l'intérieur avec un maillet en bois ou en plastoc!
Axe gelé…
Après, remontage du réducteur...
Primo, mettre de la pâte à joint partout et s'assurer d'avoir toutes les piges de centrage
Ensuite, on place le premier jeu de pignons sans son axe, de manière à ce qu'il puisse bouger pendant qu'on rentrera le reste!
Il faut ensuite remonter le système de bascule H/V, avec le bidule d'accrochage, mais SANS serrer!
Il faut que ces pièces puissent également bouger pendant le remontage.
Après, remontage du capot (pas de photos car trop galère de travailler avec une seule main...).
Enfin, on peut remettre l'axe du premier jeu d'engrenages avec son entretoise, et serrer les système H/V.
Vous n'avez plus qu'à mettre les 8 vis du capot, à serrer, et votre réducteur est terminé!
Mais non c'est pas terminé imbé…!! Et tes joints spi!
Ah oui, ça...
Bennnnnn...regardez...
Y'a pas comme un problème là?!
Je rappel mon fournisseur, je lui explique que ce n'est pas la bonne taille, il me demande de patienter le temps de jeter un œil dans son stock, et là, il m'annonce qu'il en avais de la bonne taille au magasin!!!
Donc, pour résumer, j'ai attendu une semaine pour avoir des joints spi qui ne sont pas les bons, et qu'il avais les bon en stock...
C'est à marcher sur la tête...
Bref, il me les met de côté et j'irais les récupérer le lendemain.
En attendant, il faut bien s'occuper, donc remontage des guides lame.
Ce matin, je passe récupérer les joints spi...on y regarde à deux fois si ce sont les bons...
Pour le montage, rien de bien compliqué.
On tartine de graisse, on place en face de l'emplacement, et on utilise l'ancien roulement pour guider.
Ne pas oublier la dernière entretoise, celle qui se place dans le joint spi!
Sinon faut redémonter...et ça c'est pas cool de devoir redémonter...
Et voala
Maintenant, il faut remonter le réducteur sur le bâti.
Préparer les vis, rondelles outillage.
Prendre une cale de la bonne hauteur pour aligner le filetages du réducteur en face des vis et serrer.
Et voilà, terminé.
La suite ce soir, j'ai la cagne de poster la suite, et en plus, ça vous oblige à revenir ce soir
Aller, TCHUS!