vous en êtes où de la bande ?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

vous en êtes où de la bande ?

Messagepar nwar » 16 Oct 2019 20:57

Me faut des nouvelles bandes. Avant j'avais des norton ceramique que je ne peux plus commander cette ref (c'était une commande groupée)

j'ai surtout besoin de chose entre disons 180 et 320 pour effacer un peu les rayures de gros grains avant de passer à la main puis à la trempe

Je me questionne sur le fait de prendre de la céramique ou pas, vu que l'émouture est faite et que donc je ne peux plus trop bosser a haute vitesse sans que ça chauffe a mort.

vous bander avec quoi vous ?

Je pensais commander chez prixabrasif mais je n'ai pas d'actions chez eux (sinon j'aurais ordonné la refonte de leur site ouèb)
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar ABO » 16 Oct 2019 21:53

:nonrien: :désolé:
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar nwar » 16 Oct 2019 23:08

ce n'est pas sale !
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar nwar » 16 Oct 2019 23:11

Géhèm putain ! t'as perdu la fois où quoi ? fut une époque, un sujet comme ça, tu nous faisais un exposé de 6 pages dans le 1/4 d'heure.

Depuis que le lapin t'a intostiqué avec sa gnôle de thym t'es plus le même homme... :(
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar olmo » 16 Oct 2019 23:28

c'est quoi ta référence de Norton céramique ?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar Fred.A » 17 Oct 2019 00:20

J'ai été voir le site pour tenter d'aider un peu… ben t'as pas tord, c'est n'importe quoi. :lol:


Après trempe perso je ne vais jamais avec autre chose que des bandes céramique. Pour ce qui est de la vitesse, tu ne peux pas réduire ? (ou j'ai pas trop compris le sens de ta phrase).
J'utilise des Blaze (Norton) et des Norax (série U936). Avec les Norax tu peux facilement aller au grain 700, c'est increvable.

Si tu vas vers les bandes Zircon sur un truc trempé ça va s'user en un clin d'oeil et chauffer.

Sinon il y a toujours les 3M scotchbrite. Mais perso j'ai jamais aimé pour une lame.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar abouaswad » 17 Oct 2019 08:11

nwar a écrit:Géhèm putain ! t'as perdu la fois où quoi ? fut une époque, un sujet comme ça, tu nous faisais un exposé de 6 pages dans le 1/4 d'heure.

Depuis que le lapin t'a intostiqué avec sa gnôle de thym t'es plus le même homme... :(


on l'a perdu :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45056
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar nwar » 17 Oct 2019 08:47

@freda : c'est bien pour un usage AVANT trempe, après je ne bosse quasiment qu'a la main

réduire la vitesse oui, mais 'sieur GM, avant qu'il ne sombre dans l'alcolisme, disait que sur les céramique bosser a vitesse basse est contre productif.

Des norax j'ai l'équivalent d'un 400 et d'un 800, je trouve ça bien pratique pour lever le fil avant aiguisage et c'est clair que ça bouge pas. Mais je sais pas ce que ça donne un grit plus gros genre 240.

@olmo : je ne sais plus.… des... vertes :)
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar SimonC » 17 Oct 2019 09:45

nwar a écrit:Me faut des nouvelles bandes. Avant j'avais des norton ceramique que je ne peux plus commander cette ref (c'était une commande groupée)

j'ai surtout besoin de chose entre disons 180 et 320 pour effacer un peu les rayures de gros grains avant de passer à la main puis à la trempe

Je me questionne sur le fait de prendre de la céramique ou pas, vu que l'émouture est faite et que donc je ne peux plus trop bosser a haute vitesse sans que ça chauffe a mort.

vous bander avec quoi vous ?

Je pensais commander chez prixabrasif mais je n'ai pas d'actions chez eux (sinon j'aurais ordonné la refonte de leur site ouèb)


https://www.hd-outillage.com/bande-abra … metrie-240
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar nwar » 17 Oct 2019 10:28

durable ? les norton que j'avais, dans ces grains là, je trouvais que ça s'usait assez vite sur les grosses rayures de la bande 80. La bande est plutôt souple ou rigide ?
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar G-M » 17 Oct 2019 12:46

ça dépend
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar nwar » 17 Oct 2019 13:35

parle !

Image
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar Dans nos bois » 17 Oct 2019 13:37

perso je me fournis ici https://www.lebonabrasif.com/s/42068_bandes-abrasives sur le site prixabrasif j'ai pas trouvé de bande de 2m mais le site etant peu organisé ……
Avatar de l’utilisateur
Dans nos bois
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Sep 2018 20:46

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar ABO » 17 Oct 2019 14:04

Un topic d'initiés que je respecte. Moi j'y comprends queud aux trucs de couteliers !
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar SimonC » 17 Oct 2019 14:05

nwar a écrit:durable ? les norton que j'avais, dans ces grains là, je trouvais que ça s'usait assez vite sur les grosses rayures de la bande 80. La bande est plutôt souple ou rigide ?


Franchement, je n'en ai aucune idée.
L'avantage que j'y vois, c'est que tu peux commander 1 bande unique et pas un lot de 10 et te sortir d'affaire rapidement.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Suivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités