Dremel or not Dremel

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar aurik » 31 Oct 2019 19:12

Je suis plus du même avis que HIERONYMUS.
Je dois aussi investir dans ce type de matériel et après plusieurs recherches je pars plus pour la proxxon qui semble de meilleur qualité.
Dremel depuis 2-3 ans à l'air d'avoir baissé en qualité et les avis sur internet sont de moins en moins favorable avec un SAV pas très bon.
Mon père à beaucoup de matos de PROXXON et cela fonctionne très bien. Peut-être un peu plus cher que dremel mais je trouve qu'on reste dans la même gamme (la gamme pro d'autres marques on est plus proche des 500euros le matos)
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1966
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar des-monts » 31 Oct 2019 19:22

Hieronymus a écrit:J, je déteste voir mes appareils inutilisables après quelques années à cause de la batterie.

( Je te le fais pas dire ! J'ai eu plusieurs déboires comme ça, l'accu est soudé, merdique, à réparer on te dit qu'il y a un devis et c'est plus cher qu'un neuf … pkt )
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar paloma » 31 Oct 2019 21:29

aurik a écrit:Je suis plus du même avis que HIERONYMUS.
Je dois aussi investir dans ce type de matériel et après plusieurs recherches je pars plus pour la proxxon qui semble de meilleur qualité.
Dremel depuis 2-3 ans à l'air d'avoir baissé en qualité et les avis sur internet sont de moins en moins favorable avec un SAV pas très bon.
Mon père à beaucoup de matos de PROXXON et cela fonctionne très bien. Peut-être un peu plus cher que dremel mais je trouve qu'on reste dans la même gamme (la gamme pro d'autres marques on est plus proche des 500euros le matos)


je ne peux qu'acquiescer avec ça,dans mon cas rapport prix/nombre d'années d'utilisation y a pas autre chose en terme de qualité de travail non plus,maintenant chacun fait ce qu'il veut.
la mienne a plus de 15 ans! et elle tourne comme au premier jour.Mais il est vrai que c'est plus gros qu'une dermel et aussi plus lourd,y a plus de ferraille dedans.Mais le poids est bien souvent un avantage pour ce genre d'outils ça amorti/absorbe mieux les vibrations.
Dernière édition par paloma le 02 Nov 2019 15:21, édité 1 fois au total.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar Patrick86 » 02 Nov 2019 09:54

J'ai une dremel et une DURO PRO D-sg 163 LCD

Je fais toutes mes sculptures bois ou résine de sculpture, os, ivoire, nacre, et aussi les ponçages, ciselures, etc - - avec les deux

Pour le côté pratique il y a un mandrin pour mèches fines sur la DREMEL et un autre un peu plus gros sur la DURO

Pour les deux j'utilise des flexibles avec potence de support de moteur (plus maniables, plus précis, moins lourds)

Je suis satisfait des deux modèles avec toutefois une préférence pour la DURO qui est plus puissante, mais je dois dire que je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'une ou l'autre que j'utilise pourtant plusieurs heures par jour depuis pas mal de temps
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar zouz » 03 Nov 2019 09:42

Juste pour info : j'en ai discuté avec Aliaswonder il y a quelques temps et lui utilise une dremel Fortiflex pour le gros oeuvre sur ses couteaux

Par contre pour tout ce qui est travail de précision il prend une Pièce à main de prothésiste qui est beaucoup plus légère et précise apparement et moins lourde en main

Comme celle là https://www.ebay.fr/itm/142535437673

mais là le diamètre des tiges d'outils est de 2.35mm...c'est combien les dremel ?
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar Damienandcoinc » 03 Nov 2019 09:54

zouz a écrit:Juste pour info : j'en ai discuté avec Aliaswonder il y a quelques temps et lui utilise une dremel Fortiflex pour le gros oeuvre sur ses couteaux

Par contre pour tout ce qui est travail de précision il prend une Pièce à main de prothésiste qui est beaucoup plus légère et précise apparement et moins lourde en main

Comme celle là https://www.ebay.fr/itm/142535437673

mais là le diamètre des tiges d'outils est de 2.35mm...c'est combien les dremel ?


L'énorme avantage, à mes yeux, de la tdziiiiiiiiiiiiii de dentiste, c'est la pédale... Et je trouve que c'est ça qui me manque sur ma dremel 3000.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11325
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar zouz » 03 Nov 2019 10:03

Il y a une pédale de commande sur la fortiflex dremel mais bon le tarif de la bète ….. ouille

https://www.castorama.fr/outil-de-preci … lsrc=aw.ds
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar Hieronymus » 03 Nov 2019 10:20

Et ce mini moteur de dentiste génère 180w de puissance ?

En cherchant la fortiflex sur le net on tombe sur foredom, même concept avec pédale mais Fabriqué dans un panzer. Dispo partout dans le monde, mais pas trouvé en europe...
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6774
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar Hieronymus » 03 Nov 2019 10:26

Je me demande si on peut utiliser des pédales de commandes "standard" pour tout appareils 220v sans que l'appareil ne sourcille. (Avec filtre anti étincelles, retours ou je ne sais quoi).
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6774
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar ETPhonehome » 03 Nov 2019 10:57

J'ai un ancien Dremel 300 depuis environ 15 ans qui me suffit pour mes petits bricolages ponctuels.
C'est vrai qu'une commande au pieds doit être plus pratique pour des travaux fins avec ce genre d'outil.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar BetterCallSal » 03 Nov 2019 10:58

Il est bien ce fil.

Merci :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar zouz » 03 Nov 2019 11:16

Il y a souvent une promo genre dremel 3000 avec 79 accessoires (dont le flexible) à 99 euros sur bricoprivé.com

Faut juste créer un compte pour recevoir les promos

Pour ce qui est de la gravure, plus léger serait quand même mieux je pense...
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar Hieronymus » 03 Nov 2019 11:36

J'évite ce site depuis bien longtemps, ils ont le chic pour vendre des produits légèrement différents des offres du marché (scies circulaire sans scie, haut-parleurs bluetooth spécialement sans batterie uniquement pour eux, perceuse avec une seule batterie).
C'est moins cher, oui mais...
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6774
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar Jonathan P. » 03 Nov 2019 11:37

J'ai une petite Proxxon, genre de celle-ci: https://www.reichelt.com/be/fr/meuleuse … w_wcB&&r=1
C'est top, ça prend tous les outils (petit diamètre de queue) et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Dremel or not Dremel

Messagepar zouz » 03 Nov 2019 11:43

Hieronymus a écrit:J'évite ce site depuis bien longtemps, ils ont le chic pour vendre des produits légèrement différents des offres du marché (scies circulaire sans scie, haut-parleurs bluetooth spécialement sans batterie uniquement pour eux, perceuse avec une seule batterie).
C'est moins cher, oui mais...


Ha ok, je n'ai commandé que des consommable chez eux pour l'instant
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités