Conseil pour achat d'un backstand

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar l'indien » 07 Sep 2021 20:48

Bushman07 a écrit:Bonsoir,
Quelle serait ton utilisation?
Car 762x25mm...


Salut
Déjà

Je ne suis pas coutelier hein , donc c’est plus pour modifier pimper un couteau Faire une plaquette ici ou là
Quelques petits bricolages , c’est vrai que 76 ça chauffe vite c’est bien ça
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar Bushman07 » 07 Sep 2021 21:02

Re,
Je ne suis pas coutelier non plus!
Mais je fabrique quelques outils tranchants selon mes humeurs et la demande de mes amis!
Je travaille sur un backstand en 1500 x45 "made in France " par Eric Rousseau. De mémoire il coute dans les 500€ . Les bandes ne valent pas les 2000 x50 mais bon, pour bricoler ça va !
Dans ta gamme de prix , je te le conseillerai.
Des bandes plus petites … je ne m'y risquerai pas!
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 356
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar el-Lapsa » 07 Sep 2021 21:58

Le principal soucis risque d'être le choix dans les abrasifs. En général ya une plus grande diversité en 2000*50
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4969
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar celtic » 08 Sep 2021 08:11

Je ne connais pas ce site mais j'ai l'impression que pour le même prix tu as un back avec des dimensions plus standard chez beltgrinder ? Ou chez d'autres comme suggéré
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar l'indien » 08 Sep 2021 09:33

celtic a écrit:Je ne connais pas ce site mais j'ai l'impression que pour le même prix tu as un back avec des dimensions plus standard chez beltgrinder ? Ou chez d'autres comme suggéré

.
Merci :chin: des adresses éventuellement ?
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar celtic » 08 Sep 2021 12:07

Ben … le site https://www.beltgrinders.pl/ dont on a beaucoup parlé dans ce topic, le fabricant cité par Naja qui a ouvet ce topic et Eric Rousseau comme dit par Bushman07 (je ne connais pas) ; il y aussi les sites comme titangrinder et d'autres français/européen plus cher mais peut-être de meilleure qualité/conception ?
Regarde aussi sur prixabrasif les bandes : c'est un indice pour voir quelles dimensions sont les plus courantes hors le 50*2000.

A mon niveau, des recherches que j'ai pu faire c'est Beltgrinder qui semble avoir le meilleur ratio qualité/prix mais je n'en ai pas encore un et je n'ai encore jamais fait de couteaux, mon avis vaut donc ce qu'il vaut ...Tu as un autre topic sur forgefr où un gars a acheté un beltgrinder et semble satisfait.
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar tanguypb » 09 Sep 2021 09:35

Beltgrinders.pl je n'en ai vu que des bons retours jusqu'ici, l'inconvénient qui m'a poussé à les rayer de ma liste c'est le poids, un bestiau à 115kg quand même... Tu prévois 2min de récup après chaque changement de bras du back quoi. Moi je suis chez Lion's Process, fabricant français qui fait des machines de guerre... J'en suis ultra satisfait.
J'ai commencé avec un back "le débutant" d'Eric Rousseau, payé 450€ à l'époque, il m'a largement fait le taff pendant presque 2ans.
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 977
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar l'indien » 09 Sep 2021 10:01

tanguypb a écrit:Beltgrinders.pl je n'en ai vu que des bons retours jusqu'ici, l'inconvénient qui m'a poussé à les rayer de ma liste c'est le poids, un bestiau à 115kg quand même... Tu prévois 2min de récup après chaque changement de bras du back quoi. Moi je suis chez Lion's Process, fabricant français qui fait des machines de guerre... J'en suis ultra satisfait.
J'ai commencé avec un back "le débutant" d'Eric Rousseau, payé 450€ à l'époque, il m'a largement fait le taff pendant presque 2ans.


Merci :chin:
Je ne trouve pas les tarifs des lions ? :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar tanguypb » 09 Sep 2021 10:10

l'indien a écrit:Je ne trouve pas les tarifs des lions ? :bouhouhou:


https://www.lionsprocess.com/

Il a créé récemment un modèle plus abordable autour des 1500€

Edit: Je viens de voir qu'il a changé son site, les tarifs n'y sont plus...
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 977
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar l'indien » 09 Sep 2021 10:15

tanguypb a écrit:
l'indien a écrit:Je ne trouve pas les tarifs des lions ? :bouhouhou:


https://www.lionsprocess.com/

Il a créé récemment un modèle plus abordable autour des 1500€

Edit: Je viens de voir qu'il a changé son site, les tarifs n'y sont plus...


C’est ça :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar celtic » 09 Sep 2021 13:15

tanguypb a écrit:Beltgrinders.pl je n'en ai vu que des bons retours jusqu'ici, l'inconvénient qui m'a poussé à les rayer de ma liste c'est le poids, un bestiau à 115kg quand même... Tu prévois 2min de récup après chaque changement de bras du back quoi.

Boh, un palan 1T au plafond, 3 séances de kiné par semaine et on n'en parle plus :tantpis:

Cela dit je rigole mais je crains un peu beaucoup le comment je vais le transporter et le hisser sur mon établi pas encore construit...
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar DiZ » 09 Sep 2021 13:19

les gras, justement en suivant la conversation:

il y a une offre de "mini back" ? par le truc confort du coutelier pro, mais le petit engin, pour quelqu'un , carrément debutant, qui ne fera pas d'émouture complexe, pas de grande lame, avec une vraiment tres petite prod, bref le cahier des charges assez minime

mais avec quand meme des bandes "trouvables"
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar tanguypb » 09 Sep 2021 13:38

celtic a écrit:Cela dit je rigole mais je crains un peu beaucoup le comment je vais le transporter et le hisser sur mon établi pas encore construit...


En retirant quelques trucs démontables du châssis tu dois pouvoir alléger assez pour le mettre en place et le remonter ensuite à sa place.C'est une supposition, je n'en ai jamais vu un en vrai.

DiZ a écrit:les gras, justement en suivant la conversation:

il y a une offre de "mini back" ? par le truc confort du coutelier pro, mais le petit engin, pour quelqu'un , carrément debutant, qui ne fera pas d'émouture complexe, pas de grande lame, avec une vraiment tres petite prod, bref le cahier des charges assez minime

mais avec quand meme des bandes "trouvables"


Pas à ma connaissance... Y'a bien les tourets combinés mais les moteurs ont rien dans le sac...
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 977
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar marcG » 09 Sep 2021 14:50

Le beltgrinder de pawel est lourd, c'est sur,mais c'est stable, et ça fléchit pas.
Les bras, t'as pas besoin de les changer toutes les deux minutes, pis bon... C'est pas affreux quand même..
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Conseil pour achat d'un backstand

Messagepar celtic » 09 Sep 2021 20:51

Oui, non mais je sais, c'est pour rigoler, j'appellerai un pote pour monter le back sur l'établi. Après je préfère un bon gros truc massif qui bouge pas d'un poil. J'ai hâte !!!! Normalement livré demain en France puis dans 2-3 semaines il monte dans un bateau puis après un voyage de 1 mois sur navire il arrive à la Réunion.
En fait je vais tourner au prozac pour patienter :jo:
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités