perchlorure de fer

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: perchlorure de fer

Messagepar DiZ » 30 Juil 2021 10:25

rptd

ça sent le vécu :mouarf:

j'imaginais faire ça dans un coin de mon jardin ^^

re question con: le recyclage: donc etant donné que ça se balance pas dans l'evier, je peux "neutraliser" le truc ?

possible de trouver une tres petite quantité ? (pour essai donc)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: perchlorure de fer

Messagepar G-M » 30 Juil 2021 10:28

Je sais pas pour les petites quantités.

Non je n'ai jamais eu de gros accident perso, mais j'imagine bien.
Par contre je crois que c'est Freda qui a eu le cas. Faudrait lui demandé ce que ça lui a coûté :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23910
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: perchlorure de fer

Messagepar DiZ » 30 Juil 2021 10:53

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: perchlorure de fer

Messagepar ETPhonehome » 30 Juil 2021 11:09

Sinon, pour éviter d'avoir à teinter le G10 et foncer les lames de tes Luna, tu n'as pas penser à contacter directement Real Steel pour leur demander de te faire des modèles comme ceux que tu veux obtenir?
:mouarf:
Dernière édition par ETPhonehome le 30 Juil 2021 11:23, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21667
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: perchlorure de fer

Messagepar des-monts » 30 Juil 2021 11:20

Le perchlo est corrosif au contact ou aux vapeurs si on insiste mais facilement lavable, on ne peut pas dire que ça soit très toxique ç'est utilisé dans certains traitements de l'eau et jadis parfois comme antiseptique/hémostatique sur des coupures.

En bidouillage courant pas besoin de se déguiser en cosmonaute le risque principal c'est que ça tache horriblement ,
même les doigts d'où l'usage de gants latex pour s'éviter la pierre ponce après...
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: perchlorure de fer

Messagepar DiZ » 30 Juil 2021 12:49

ETPhonehome a écrit:Sinon, pour éviter d'avoir à teinter le G10 et foncer les lames de tes Luna, tu n'as pas penser à contacter directement Real Steel pour leur demander de te faire des modèles comme ceux que tu veux obtenir?
:mouarf:


envie de bidouille, sinon pense bien que j'ai deja tenté, que j'insiste, et que meme parfois j'obtiens !!
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: perchlorure de fer

Messagepar DiZ » 30 Juil 2021 12:55

des-monts a écrit:Le perchlo est corrosif au contact ou aux vapeurs si on insiste mais facilement lavable, on ne peut pas dire que ça soit très toxique ç'est utilisé dans certains traitements de l'eau et jadis parfois comme antiseptique/hémostatique sur des coupures.

En bidouillage courant pas besoin de se déguiser en cosmonaute le risque principal c'est que ça tache horriblement ,
même les doigts d'où l'usage de gants latex pour s'éviter la pierre ponce après...



Merci pour ces infos (je me mefie des corrosif, mais j'aime bien savoir plus precisement a quel "niveau de danger" je m'expose, je prends note des desagrement dont vous m'avez fait part, je serais attentif :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités