Four de trempe chez beltgrinders - un avis?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Four de trempe chez beltgrinders - un avis?

Messagepar Nicorelou » 03 Fév 2022 09:26

Bon, cette fois je vous promets que j'ai fait une recherche sur le forum avant de poser la question. Mais je n'ai rien trouvé et le produit me semble en l'occurrence assez nouveau.

Du côté des fours "clefs en main", on trouve des modèles chez TitanGrinder et Solargil dans la fourchette des 1300-1500€, mais je viens de tomber là dessus en cherchant ce que je pourrais acheter quand j'aurai vendu mon deuxième rein et déménagé dans ma nouvelle-ancienne maison:
four de trempe beltgrinders

Et là, d'un coup, on tombe à ~800€.

C'est quoi le piège? Les specs n'ont pas l'air complètement déconnantes à part la profondeur de la chambre qui est de 33cm au lieu de 44cm.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Four de trempe chez beltgrinders - un avis?

Messagepar MrOucho » 03 Fév 2022 13:17

Pas de piège, le contrôleur est un Rex-C100, vendu 15-30€ au lieu de 200-400€ pour les autres modèle. C'est ce que j'ai mis sur le mien dans l'idée de le changer mais ça fonctionne tellement bien qu'il va rester en place. Fabriqué en pologne, le niveau de vie y est plus bas (1/3).
MrOucho
 

Re: Four de trempe chez beltgrinders - un avis?

Messagepar Nicorelou » 03 Fév 2022 17:02

Merci pour cette réponse érudite.
Je le colle dans les favoris en attendant d'avoir trouvé un acheteur pour mes organes.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Four de trempe chez beltgrinders - un avis?

Messagepar gnik » 03 Fév 2022 20:30

Effectivement le rex100 est bien moins cher, je viens d'en commander un pour 18e ;)
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1607
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités