Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar celtic » 09 Mai 2022 13:55

Yonip a écrit:Bon ben.…

c'est commandé !!!!!!!!!!!

(et avec variateur).

ça y est, je suis impatient pour 1 mois maintenant !!!

Félicitations, tu as pris l'option clé en main au final.
Fais nous un retour quand tu auras ta machine
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar thierrytervi » 09 Mai 2022 14:32

Bonjour

Y a t.il un moyen de contacter pawel dont vous parlez?
j ai identité un tout petit backstand en 50/900.
J'aurais souhaité avoir des informations sur les frais de port qui me semble disproportionné pour se produit
thierrytervi
 
Messages: 56
Inscrit le: 06 Jan 2022 11:50

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar Yonip » 09 Mai 2022 16:27

celtic a écrit:
Yonip a écrit:Bon ben.…

c'est commandé !!!!!!!!!!!

(et avec variateur).

ça y est, je suis impatient pour 1 mois maintenant !!!

Félicitations, tu as pris l'option clé en main au final.
Fais nous un retour quand tu auras ta machine

en fait... à moitié.
J'ai pris le tri, et commandé le variateur moi-même (le surcoût de 250€ chez Pawel ne se justifiait pas)
Yonip
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Avr 2022 19:45

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar Yonip » 09 Mai 2022 16:28

thierrytervi a écrit:Bonjour

Y a t.il un moyen de contacter pawel dont vous parlez?
j ai identité un tout petit backstand en 50/900.
J'aurais souhaité avoir des informations sur les frais de port qui me semble disproportionné pour se produit

Il a un formulaire présent sur le site.
Mais les frais de port sont chers, mais c'est pas étonnant, c'est lourd... donc c'est pas un colis normal
Yonip
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Avr 2022 19:45

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar thierrytervi » 09 Mai 2022 18:12

Celui qui m'intéresse 28kg
Et 140 euros de frais de port
thierrytervi
 
Messages: 56
Inscrit le: 06 Jan 2022 11:50

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar celtic » 09 Mai 2022 20:58

Yonip a écrit:
celtic a écrit:
Yonip a écrit:Bon ben.…

c'est commandé !!!!!!!!!!!

(et avec variateur).

ça y est, je suis impatient pour 1 mois maintenant !!!

Félicitations, tu as pris l'option clé en main au final.
Fais nous un retour quand tu auras ta machine

en fait... à moitié.
J'ai pris le tri, et commandé le variateur moi-même (le surcoût de 250€ chez Pawel ne se justifiait pas)

Attention au variateur chinois : il n'aime pas la poussière, donc le protéger dans une boite et/ou le bouger loin du backstand (grâce à la télécommande que tu peux réaliser sur la base du lien youtube que j'avais mis, ou alors la vidéo suivante sur la chaîne du gars, je ne sais plus). EN tout cas d'accord avec toi : même si le vario par Pawel est sans doute un cran au dessus, ça fait cher la différence.
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar rusteeed » 13 Aoû 2023 00:53

Bonjour,
Je fais un petit déterrage de thread mais c'est pour la bonne cause.
J'ai le Back 1220 de chez Pawel depuis environ 2 ans maintenant et j'ai pas mal bricolé avec (couteau mais pas que et surtout d'autres trucs).
J'ai quelques retours interessant sur certaines limitations que j'ai identifiées et qui pourraient peser dans la balance pour certains.

Déjà pour commencer j'ai prit le 1220 car je n'avais pas forcement de place la ou j'avais mon atelier au moment de l'achat. La première remarque mais ça ne sera pas une surprise,
c'est du très lourd, en tant que bricoleur du week end ce la ne me gène pas, par contre pour quelqu'un qui l'utilise toute la journée les changements de configurations peuvent être usant.

Image

Tout est en carré plein, je suppose que c'est pour des raisons de coûts car son accessoire à roulement pour les petits rayons est en tube creux avec une pièce usinée supplémentaire.

Image

Comme dit avant cela n'est pas forcement gênant quand on change pas de configuration 3 fois par jours. Et pour le coup la machine est sacrément stable !

Passons sur ce qui m'a vraiment emmerdé et que je suis en train de corriger. Dans un premier temps la table est vraiment pas énorme surtout si vous utilisez un guide d'angle d'emouture.
J'ai acheter une plaque d'acier de 50cm de long et de 20 cm de largeur et 0.8cm d’épaisseur (contre 30x14x1) il faut que je prenne le temps de la percer pour remplacer l'actuelle.
Image

On est encore dans le changement de configuration mais plus emmerdant dans mon usage (surtout hors couteau). Il y a des poignets de qualité partout mais sur le support de bande rotatif il ne suffira pas de manipuler la poignet,
il vous faudra aussi jouer de la double clé pour desserrer/resserrer les écrous de l'axe. (Par contre le passage vertical/horizontal est super facile).

Image

Et le truc qui m'a sans doute le plus frustré c'est les équerres de fixation du support d’appuis de la bande... A première vu rien de bien emmerdant.

Image

Les Zemmerdes commencent quand on veut utiliser une pince pour avoir un ricasso bien défini... (Ouai la pince est à l'envers pour la photo je faisais pour du beurre !)

Image

On tape souvent dedans et suivant le moment de l'emouture ça peut être rageant parce que ça peut simplement foirer la lame. La j'en suis a être suffisamment motivé pour refaire ses équerres de façons a ce qu'elles ne présentent plus de surface aussi proche de la surface d'abrasion.

J'ai aussi en projet de faire un bras permettant de monter en 1500 voir en 2000 (la faudra des tests en vibrations) car le bâti à l'air d'être toujours globalement le même. J'ai aussi commencé à faire un bras avec une roue.
Bref voila pour le retour si j'ai d'autre remarques ou des améliorations à partager je le ferai ici.

PS: les contacts que j'ai eu avec Pawel ont toujours été super donc quand j'aurais fait mes modifs je pense lui en parler. Et franchement pour le prix ce sont carrément de bonnes machines.

PS2: je n'ai jamais eu de problème de rouille mais comme tout mon matos en général j'en prend soin, nettoyage et graissage après chaque session.
Avatar de l’utilisateur
rusteeed
 
Messages: 48
Inscrit le: 02 Sep 2021 02:05

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar grand goule » 13 Aoû 2023 07:32

merci pour le retour
pour la part, je n’ai eu l’occasion de travailler sur un de ces backs que lors d’un stage de 2 jours, et ma réaction a été que quand je m’y mettrai un peu plus sérieusement, c’est chez pawel que j’irai acheter mon matos.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar rusteeed » 13 Aoû 2023 10:18

grand goule a écrit:merci pour le retour
pour la part, je n’ai eu l’occasion de travailler sur un de ces backs que lors d’un stage de 2 jours, et ma réaction a été que quand je m’y mettrai un peu plus sérieusement, c’est chez pawel que j’irai acheter mon matos.

Pour le prix ça vaut carrément le coup, après si tu as de la place part sur un 2000 directement.
J'ai l'impression que la combinaison entre son 2000 et la petite ponceuse a 250€ doit être sympa.

PS: je suis en train de finir un disc grinder/lapidaire horizontal basé sur un disque de chez TR je ferais une petite doc la dessus ça change la vie en terme de finition.
Avatar de l’utilisateur
rusteeed
 
Messages: 48
Inscrit le: 02 Sep 2021 02:05

Re: Avis sur backstand 50*1220 de chez Pawel

Messagepar Barbatruc » 08 Oct 2023 16:25

Je suis en train de passer commande pour le même matériel avec le kit Poignée avec rouleaux remplaçables
Diamètre: 14 mm20 mm30mm en option .
Barbatruc
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Aoû 2023 15:55
Localisation: Loire 42 juste en dessous de Thiers

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités