pitié, pitié!!! je parcours les posts et je dis pitié..

faites que ce forum ne deviennent pas un forgefr bis rempli de forgerons en herbe qui veulent faire des sabres laser en damas mosaique dans le four de la cuisine. c'est vraiment pas contre toi Lolo94, mais j'ai simplement pas envie de revoir les mêmes dérives que sur l'autre forum, ce qui m'avait en parti conduit a me barrer.
franchement, quand on a jamais touché un bout d'acier, imaginer qu'on pourra tremper un sandwich a l'eau et a la lampe a souder et arriver a un resultat correct!! putain c'est un metier quand meme!
Et meme si il s'etait pas decollé tu aurais eu un traitement thermique merdique, mais tu ne l'aurai pas su, sauf en faisant ce que j' ecris plus bas.…. en extrapolant, j'ai vu des 10zaines de couteaux se faire comme ca sur forgefr; en extrapolant j'ai vu des gars, au bout de 6 mois de ce traitement, commencer a distribuer fièrement leur production aux copains; en extrapolant, j'ai vu ces memes mecs commencer a penser qu'ils pouvaient les vendre et le faire. et la, sans extrapoler, j'ai vu aussi un gars de ce meme forum, un peu modo d'ailleurs, s'etonner, un peu comme toi, que son couteau de camp avait pété net sur une petite branche alors que le sieur en question pensait maitriser en qq années ce qui nous demande a tous autour de 10 ans...ahh l'etait bô mon bô coutô: beau bois, belle finition, belle trempe selective, bien dur, super bien dur visiblement, car c'est bien un tranchant bien dur le boss l'a dit. tout le monde sait maintenant la bas, grace a Achim le sage, que le XC 75 c'est de la merde lol.. Bref le coutô parfait quoi. jusqu' au jour ou on s'en sert.…
c'est un metier putain, ca s'apprends pas en 2 ans. vous qui faites des lames en dilttante depuis 6 mois avec les conseils glanés sur les forums, qui font des super tranchants bien durs dans des 100C6 trempé a l'eau ou pire dans du d2, avec de belles lignes de trempe, prenez votre derniere lame, collez là dans un etau, lame verticale, et PLIEZ à 45°, on verra au final combien de lame il restera ensuite. combien ne peteront pas .. et si il en reste qq chose apres ca, plantez 1 cm de pointe dans un bloc de bois dur et pliez à 45.…. Et là je prends tous les paris que vous voulez que vous reverrez jamais votre pointe.. (sauf evidemment quand on fait des
emoutures qui ressemble a un coin pour fendre les buches! )..et si ca pete pas, et que ca reste pas non plus tordu, vous pourrez venir me parler de vendre vos couteaux, de trempe a l'eau, de sandwich, de 100 c6 et de trempe selective...
bon ok j'avoue que me lever a 6h ca me reussit pas, mais ce que je dis n'est pas faux ca fait longtemps que ca me turbine, desolé si ca gonfle. bref, j'espere juste que y aura pas de forgefr bis ici.