j'aurais besoin d'un éclairage de votre part svp

Alors voilà, j'ai un Benchmade HK Nitro Blitz à système d'ouverture assistée que j'utilise en EDC.
Le souci que je rencontre, c'est qu'il a souvent tendance à s'ouvrir légèrement dans la poche, au point qu'une fois j'ai un peu transpercé poche + jean (me suis pas coupé, j'ai eu de la chance).
Voici le système nitrous en position ouverte:

Et voici les photos de mon coutal:

Le système est simple: une partie des liners fait office de ressort, lequel travaille sur le cul de la lame à travers un rouleau. En position fermée et jusqu'à un angle d'ouverture de 45° à peu près le rouleau appuie sur une section de même rayon par rapport à l'axe et n'a qu'un effet de "frein", passé 45° on arrive à la partie sur laquelle s'appuie le linerlock, et à ce moment là le rouleau pousse d'un coup la lame en position ouverte. J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications :p
Sur les photos, on voit bien la partie où le rouleau "freine" la lame, c'est celle qui est couleur acier.
Ce que je pensais faire, et c'est là que je souhaiterais avoir vos conseils avisés, c'est de "retailler" le cul de la lame afin de créer un "creux" à l'endroit où repose le rouleau en position fermée, permettant ainsi de créer un léger verrou en position fermée.
Est-ce une bonne idée ? quels outils utiliser ? est-ce que je risque d'abîmer le couteau en faisant ça (proprement je parle :p ).
Merci pour vos conseils