intercalaire

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

intercalaire

Messagepar djinnzfree » 07 Mar 2009 15:28

je demande... quel matériel choisir pour faire l'intercalaire sur un spyderco mule team s90v … j'aurais un goût prononcé pour le jaune fluo ou le rouge écarlate... y a t-il des matériaux mieux adapté que d'autres pour faire l'intercalaire? y a t-il une incidence sur le choix du matériel qui fera garniture {esthétique} de la poignée?

pour tenir le tout en place... c'est mieux rivets? tiges? vises? c'est plus une question de goût personnel?

merci!
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Re: intercalaire

Messagepar djinnzfree » 13 Mar 2009 02:42

dans mon questionnement.… j'ai des questions sur la pose des plaquettes... j'ai cherché un peu partout une procédure... ahahha c'est pas évident... alors voici le fruit de ma recherche passé au traducteur de Google;
-------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, d'une taille F exercices un trou qui permet à un 1 / 4? lanière de tube de glissement mosaïque broches facilement avec une bonne couche de résine époxy. Il en est de même du nombre 30 exercices pour un 1 / 8? broche.

Deuxièmement, (nouveau …) assurez-vous toujours que vos plaques sont parallèles sur les deux côtés. Si la dalle est plus mince d'un côté ou de fin, les trous seront forés à un angle et ne pas aligner avec la dalle de béton de l'autre côté.

Troisièmement, (nouveau, surtout si vous avez matched grain …) marque vous dalles, à l'aide de bandes ou de la magie marqueur. J'utilise deux méthodes, l'une, un grand R sur le côté droit (comme vous le feriez pour tenir le couteau) et un grand L pour le côté gauche, puis je marque trois alignés en diagonale sur le haut des plaques tel que vu par le haut. Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile d'inverser les deux plaques lorsque vous êtes prêt à l'époxy les dalles et cherchent à obtenir rapidement le tout avant l'époxy fixe.

Forth, (nouveau …) maintenant vos plaques de sable afin d'avoir un ajustement parfait à la fois à la garde (si utilisé) et la lame manche. Il ne faut pas d'air avec la lumière brille à travers. Appliquer un couple de morceaux de scotch double marque coller de ruban adhésif à la dalle et tout en poussant la dalle solidement contre la garde, appuyez sur la dalle de la lame contre la poignée. Le ruban adhésif double tiendra la dalle en place et tout ce que vous avez à faire est de tenir solidement le couteau sur la mèche de presse.

Cinquièmement, (sécurité de rappel …) toujours bande (plus d'une seule couche de ruban adhésif, …) de votre lame à chaque fois que vous êtes de forage, surtout quand vous êtes le forage de trous pour les broches. J'utilise une gaine (qui est surdimensionné qui fit une grande variété de lames de taille et de formes), qui protège la lame de mes doigts et si le trépan doit prendre la lame. En outre, je place ma lame sur un morceau de bois de sorte que la lame est large de la table de forage. De cette façon, la garde est clair et je peux emballer mes doigts autour de la lame, et pas seulement tenir en place avec mes doigts …

Sixième, (nous l'avons mentionné précédemment, mais avec une touche d'originalité …) le premier trou de forage le plus proche de la garde, tout au long de la dalle, mais seulement en partie dans le bloc de bois ci-dessous. Insérer la cheville, et de continuer à chaque trou de forage, en insérant les broches que vous alliez. La raison pour laquelle j'ai un peu de forage dans le bloc de bois ci-dessous est de la maintenir alignés et de la tenir de la torsion de la perceuse aussi …

Maintenant, supprimer la première dalle et double ruban adhésif et ruban adhésif et percer la dalle de béton de l'autre côté de la même façon. Ensuite, retirer la dalle et la bande et vous avez deux magnifiques dalles de montage où les pins se glisse facilement dans les trous …

Lorsque vous êtes prêt à l'époxy à tout, vous avez encore un peu de travail à faire.

Nettoyez la lame jusqu'à ce très bon surtout si vous meulé avec tout polir (j'utilise l'acétone …). J'ai aussi érafler l'arrivée de 400 grain. Maintenant que le nettoyage du bois, surtout si vous utilisez l'un des bois exotiques comme le cocobolo. Les huiles naturelles tiendra le époxy de pénétrer et de réduire la caution. Je utiliser un cure-pipe, trempé dans de l'acétone pour nettoyer les trous de la broche.

Donnez votre pins un rivet? effet. Chuck dans votre perceuse, perceuse de presse, tour, que ce soit, et de spin et tenir la broche tourne dans quelque 400 grain du papier pour créer des cercles de lumière pour la résine époxyde pour saisir sur.

Maintenant, avec la lame de votre protégé, dans une pince étau et mettre quelques vieux journaux à ce titre. Obtenez tout en place, la dalle à droite sur le côté droit du couteau, à gauche la dalle sur le côté gauche du couteau, pins facilement accessible, des chiffons de nettoyage, l'acétone, le Q-tips, et une paire de pinces de la chaîne de verrouillage (plus à ce sujet plus tard …). J'ai ensuite obtenu mon prêt epoxying outils, des gants de caoutchouc, des pinces pour tenir tout serré, un artiste de peinture couteau (une sorte de couteau à beurre très souple, mais sans point de pointe) barbouille-toi à la place des plaques et la lame, et une finition des ongles pour obtenir l'époxy dans les trous.

I High Strength Epoxy 60 minute avec un taux de guérison set/24 heures. Il est disponible dans la plupart des quincailleries. Je mélange plus que je crois que j'aurai besoin et je le mélange sur un morceau de verre (facile à mixer, aucune de ces polymères sont aspirés par elle comme si elle était en carton et facile à nettoyer). J'ai mis sur mon gants de caoutchouc et je barbouille-toi de la dalle et la lame, puis-je utiliser mon époxy ongles couverts à travers les trous.

Maintenant, mettez votre première dalle en place et commencer à prendre vos épingles, les tremper dans l'époxy (maintenant vous avez un peu d'époxy sur les doigts de vos gants en caoutchouc) et inerte chacun juste assez pour tenir la dalle en place. Mettez-vous seconde dalle en place et pousser chaque goupille le reste du chemin.

Enfin, je insérer ma mosaïque pins (époxy sur le maintien de l'une des extrémités). Si la mosaïque broche n'est pas aligné comme je les aime, je l'utilise écluses du canal de tordre un peu. Aussi, le canal de verrouillage peut être nécessaire de pousser un pin tout le long …

Clamp tout solidement en place, je l'utilise au moins 6 colliers de serrage sur chaque lame, en haut et en bas de la dalle à la garde, milieu et fin.

Laissez maintenant laisser le bébé et la guérison ne sont pas impatients. Epoxy mai semble guéri, à l'extérieur, mais à l'intérieur, sous la dalle, cela prend plus de temps …

Enfin, un truc que j'ai appris de Jim Arbuckle, voir ses couteaux sur le lien ci-dessous:

Est de «tempérer? l'époxy. Après l'époxy a guéri, mettre votre couteau, à manipuler, et tous en plus de (ou grille-pain et plus de tempérer pendant environ une heure à 150 degrés). Il rend l'époxy plus difficile, mais pas fragile, et quand vous le sable et le polish it up, l'époxy est très belle.

--------------------------------------------------

je veux le faire moi-même... donc je cherche de l'info... mon bois sera du Bubinga, mes intercalaire du Kydex .093" … maintenant en quel matériel je devrais choisir pour les tiges? j'ai pas tout capté…. mais c'est juste avec de l'époxy qui tiens le tout en place?

vous avez un lien à proposé en français de préférence?
merci!
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar oufti » 13 Mar 2009 02:50

Vis ou rivet, ça dépend aussi du matériel utilisé, si ton matériel est super stable et ne risque pas de "bouger" tu peux utiliser des vis, sinon il vaut mieux coller.

Pour faire des plaquettes avec intercalaires, tu dois d'abord coller tes intercalaires sur tes plaquettes avant de coller (ou visser) le tout sur ta plate semelle.

Si rivets, tu choisis ce que tu veux à ton goût.

Quand je colle, je fais des petits trous (non traversants bien sur) sur la face des plaquettes qui va être collée, ça fait des petits réservoir de colle et ça aide à tenir. Même chose pour la plate semelle, je fais des trous (traversants ici) pour la même raison, en plus ça allège.

Si collé, prendre de préférence de l'époxy qui tient plus de 100°C... sinon tu peux avoir des surprise si tu lave à l'eau chaude...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 13 Mar 2009 02:51

Il y a plein de tutos dans la liste de lien de Ben: http://cardoso.oufti.com/
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 13 Mar 2009 10:09

J'ai jamais pensé à faire des trous sur les plaquettes collés.…… Putain j'suis une carne.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar djinnzfree » 13 Mar 2009 11:05

merci Oufti! thup
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar djinnzfree » 16 Mar 2009 13:25

autre questionnement... une tige mosaic pin; ça se coupe avec quel sorte d'outils pour pas fouarré l'intérieur?
j'ai vu que sa vient en longueur prédéterminé… mais sa vient aussi en longueur... si tu achètes une longueur prédéterminé qui est très proche de ce dont tu as besoin tu limes?

merci!
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar oufti » 16 Mar 2009 13:26

Scie à main, en fait le but est de ne pas trop le faire chauffer sinon la résine à l'intérieur va fondre.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Espi » 16 Mar 2009 14:05

[quote="oufti"]Scie à main
à ruban :sifflote:
bisous à tous sauf polebleu
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar oufti » 16 Mar 2009 14:10

Stéphane Espi a écrit:
oufti a écrit:Scie à main

à ruban :sifflote:

En acier 34/10 ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Espi » 16 Mar 2009 14:18

je les coupe à la main
c'était juste pour chambrer un peu
mes lame de scie à ruban sont du 10/14
bisous ,pas polebleu
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar oufti » 16 Mar 2009 14:22

Stéphane Espi a écrit:je les coupe à la main
c'était juste pour chambrer un peu

Le 34/10 aussi rptd
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Espi » 16 Mar 2009 14:53

thdw :lol: :lol: :lol:
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar polebleu » 16 Mar 2009 15:18

allez bisou nonnoche
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Stéphane Espi » 16 Mar 2009 15:22

nan
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Suivant

Retour vers Fabrication