le tracage sur mon bout d XC75 avec mon gabarit a cote

allez hop dans l etau pour la decoupe a la scie

le resultat decoupe et avec un passage au touret a meuler pour lisser les contours et affiner les courbes
le trou central a ete dessine a main levée juste pour le situer

le trou a ete perce avec la perceuse a colonne mais sur un repere de scotch colle j aurais mieux fait de le tracer directement a la pointe sur le metal ca m aurait eviter de tout rattraper a la dremel et a la lime ronde

tracage de l emouture (faite a la lime)

emouture finie des deux cotes puis ponçé au papier de verre

maintenant il reste juste a percer les manche pour pourvoir faire la fixation des plaquettes (dans l excitation j ai oublié de les faire en meme temps que le passage du doigt) !!
et le traitement thermique la je dois dire que je me chie un peu par peur de le rater
j ai bien recolte des briques refractaires pour me faire un four de trempe avec un chalumeau camping gaz (type plombier) mais je viens de faire un essai a main levée dans le noir et chauffer ne me parait pas evident pour voir les couleurs, bon ok il etait 21h30 et il faisait 15 degres sur la terrasse …
je pense que je vais encore un peu potasser avant de tremper
en tout cas merci a Fred perrin pour l inspiration de mon projet, le forum (Cardoso, Oufti, etc ) pour leurs conseils, merci aussi a Xavier Conil (mon coutelier de l isle sur la sorgue) pour ses conseils en boutique …
bref que du bonheur