Achat aux Etats Unis

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Achat aux Etats Unis

Messagepar freddy1 » 30 Aoû 2012 17:48

ha oui, mais si tu reviens en France, il faut régulariser au niveau douanier, bien sur ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pacman » 30 Aoû 2012 17:55

il va avoir des emm....es, c'est sûr. :mouarf:
Pacman

Messagepar SOD » 30 Aoû 2012 22:24

freddy1 a écrit:ha oui, mais si tu reviens en France, il faut régulariser au niveau douanier, bien sur ! :parfait:

Tu as une limite, et si tu passes plus de 5 ou 6 mois la bas tu as une petite carte magique :spc:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Poinçonneur » 31 Aoû 2012 09:48

En même temps je pense pas que la douane m’embêtera pour un seul couteau. Il doit bien avoir une limite comme pour tous les produits que l'on achète à l'étranger en tant que touriste...
Poinçonneur

Messagepar Phare Aeon » 31 Aoû 2012 09:51

pas de discussion sur les fraudes.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ilium » 31 Aoû 2012 10:06

Il me semble qu'un voyageur a une franchise de 150 euros (ou quelque chose du genre). Ca veut dire que si j'achète pour 150 euros de marchandises, je n'ai rien à déclarer. A vérifier auprès des douanes car ces chiffres changent sans doute dans le temps et en fonction du pays. Par contre, à moins que ma mémoire ne me joue des tours ou que ça ait changé, aucune franchise pour le commerce électronique taxable dès le premier euros d'achat.

PS: je n'incite évidemment pas à frauder, juste à vérifier ce qui est autorisé auprès des services compétents (ou de leur site web). :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Précédent

Retour vers Discussions générales