Au commencement de notre nouvelle vie, il y a eu cette prairie

Un voisin bien gentil nous a déposé un petit tas de bois

Décision fut donc prise : nous allons fabriquer un "Abris Bois"; Let's go comme disent les anglosaxons.
A l'aide de bois de récup d'une ancienne véranda on calepine

On en est là et ça dure un peu...

Allez on coule

Maintenant c'est charpente : on vérifie le matos avant d'attaquer les tire-fonds

Ça monte

Après avoir fait tout ça, on se dit un jour comme ça... si on y faisait l'atelier Bois/métaux dit ? comme ça, juste à coté de la yourte, ce sera top, et puis... ça fait pas beaucoup plus de travail... maintenant qu'on a fait ça, on peut agrandir ! On rajoute donc deux poteaux.

Un grand trou dans les photos... mais voila la suite : on a fini par agrandir sur toute la longueur pour refaire une pente. Puis on a fermé la cabane à outil juste à coté de la yourte et posé le début du plancher coté atelier. On pose le bardage de l'atelier et les uisseries

Pour l'hiver, on c'est dit : on va isoler un peu hein

Le rendu extérieur (à peut prêt, depuis il y a eu quelques modifs encore...), façade sud et façade nord.

Je vous passe les détails de l'isolation du plafond, des découpes et des couvres joints...
Dans l'atelier on commence par installer le tour à bois (cadeau de ma douce pour mes 30 ans)

Et au final tout est en place pour de nouveau attaquer !

Voila nos péripéties de l'automne.
J'ai également fait l'acquisition d'une petite forge à charbon avec ventilation à la mano, une enclume est en stand-by chez Plume, et je me suis trouvé un petit marteau que je dois re-emmancher. Tout ça viendra sous l'Abris Bois et chauffera je l'espère très bientôt !
A bientôt tout le monde !
Bises