Est-ce meilleur avec un beau couteau?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Est-ce meilleur avec un beau couteau?

Messagepar littlecity » 29 Juin 2013 23:58

deovolens a écrit:Est ce meilleur avec une belle femme: certainement oui.
Et pour la nourriture :je ne regarde que la nourriture

Mes couteaux servent pour la nourriture, les emballages, le boulot et le bricolage, mais pas pour les femmes!
Ma femme, je la détaille autrement...
Et pour répondre à la question, oui: ça me semble une évidence. Puisque le goût est une sensation dont la construction fait appel à une énorme part de subjectivité, un plat dégusté avec un bon couteau est meilleur qu'avec une merde en inox de cantine. De la même façon qu'un aliment laid ou affublé d'une couleur bizarre paraîtra moins bon, même si sa chimie organoleptique n'a rien à voir dans l'affaire.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Celika » 30 Juin 2013 00:44

C'est sur qu'à la cantoche c'est à cause du couteau quicouperaitpasunemottedebeurre que tu apprécie pas le bon steak-semelle renforcé au tendons :bave: miam miam !

Blague à part c'est vrai que c'est quand même plus agréable de manger avec un couteau qui tient la route, ne serait-ce que du fait que tu ne force pas comme un boeuf pour couper ta viande. Après, le bien fondé de bouffer avec des couverts en argent et le plaisir que ça peut apporter je laisse ça aux connaisseurs :capello: !
Celika

Messagepar manda » 30 Juin 2013 01:15

…. voilà :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Neutronc » 30 Juin 2013 13:44

Petit vécu: Hier midi, restaurant avec mon collègue de travail: chacun une entrecôte cuisson saignante dans l’assiette. Lui: couteau local: vous imaginez l'instrument ! Moi: Perceval série limitée Neoczen. Lui: il s'est fait un tartare maison ! Moi: de délicates et tendres lamelles ! On n'a pas mangé la même chose, tant par le gout que par la forme ! Il m'a juste dit au milieu de son massacre: "je comprend pourquoi tu viens avec ton couteau, ou plutôt ton scalpel !"
Au passage ce couteau Neoczen est parfait pour l'entrecôte, et sur la céramique de l’assiette, seule sa pointe rabattue ne s'use, et avec le dos arrondi de la pointe, une merveille pour sortir la moutarde du pot !
Sinon bon appétit à tous !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar gam127 » 30 Juin 2013 13:45

Saignant, c'est trop cuit...
gam127
Karadoc

Messagepar Celika » 30 Juin 2013 13:58

Sans forcément que ce soit un couteau haut de gamme, un opi ou même un couteau basique bien affuté (ce qui est rarement le cas...) c'est déjà plus agréable. Ou un couteau à steack avec les dents en bon état.
En plus je pige pas qu'ils n'affutent pas leurs couteaux dans les restaus, ils en ont en cuisine ils doivent bien savoir le faire !

@gam127: va tailler directement sur la bête !
Celika

Messagepar Macarèl » 30 Juin 2013 13:59

gam127 a écrit:Saignant, c'est trop cuit...

Saignant, c'est même pas cuit...
Macarèl
Beavertail

Messagepar gam127 » 30 Juin 2013 14:02

Ben euh si, trop... :mouarf:
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 30 Juin 2013 14:05

et @ neutronc : effectivement Perceval sait y faire pour les couteaux destinés à l'assiette :wink:
gam127
Karadoc

Messagepar stancaiman » 30 Juin 2013 19:37

Neutronc a écrit:Petit vécu: Hier midi, restaurant avec mon collègue de travail: chacun une entrecôte cuisson saignante dans l’assiette. Lui: couteau local: vous imaginez l'instrument ! Moi: Perceval série limitée Neoczen. Lui: il s'est fait un tartare maison ! Moi: de délicates et tendres lamelles ! On n'a pas mangé la même chose, tant par le gout que par la forme ! Il m'a juste dit au milieu de son massacre: "je comprend pourquoi tu viens avec ton couteau, ou plutôt ton scalpel !"
Au passage ce couteau Neoczen est parfait pour l'entrecôte, et sur la céramique de l’assiette, seule sa pointe rabattue ne s'use, et avec le dos arrondi de la pointe, une merveille pour sortir la moutarde du pot !
Sinon bon appétit à tous !

c'est vrai, histoire d'avoir un truc de ce style au bout de quelques temps :mouarf:

Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar littlecity » 30 Juin 2013 21:37

"Photos: vos couteaux qui servent"
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar you » 30 Juin 2013 21:55

Pour m'être tailladé le tibia (comme un con) en bricolant (non mais franchement ya pas idée) tout à l'heure (un dimanche en plus !) avec un excellent (et très tranchant) artisanal, je confirme que oui, c'est meilleur avec un beau couteau.

'Taindsamêrelapute.
you
Grante

Messagepar felipe » 01 Juil 2013 06:30

Image

c'est meilleur avec du ZDP189 :o
felipe
relooking extrême

Précédent

Retour vers Discussions générales