Commander aux Etats-unis (PVK)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Commander aux Etats-unis (PVK)

Messagepar Louky » 14 Sep 2019 19:04

Mon but n’est pas de faire des économies, hein !

Simplement, ils ont des modèles et des accessoires qui sont introuvables en France...

J'aimerais bien passer commande chez PVK, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il faut s'y prendre, notamment, pour payer les frais de dédouanement et la TVA.

Pourriez-vous me faire bénéficier de votre expérience ? Ce revendeur est-il, selon vous, sûr ?

Merci d'avance pour votre aide ! :chin:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Re: Commander aux Etats-unis (PVK)

Messagepar Papat » 14 Sep 2019 19:17

Ben rapido dans un premier temps tu peux aller voir sur leur site dans le Faq où il indiquent grosso modo qu'il faut créer un compte pour voir si ils exportent dans ton pays. Tu peux les questionner par mail aussi. Généralement les Ricains ont un bon sens du contact client et ils sont réactifs.
Papat
Casse bonbons

Messagepar des-monts » 14 Sep 2019 19:28

Ouai, concernant ce revendeur spécifique PVK j'en sais rien .

Mais sinon j'ai commandé plusieurs fois divers bidules introuvables ici aux USA,ça sait toujours bien passé . Jamais eu d'embrouilles ,au contraire les ricains sont très serviables et "commerçants" thup
Par contre suivant le type d'expédition ça peut être long (par bateau j'imagine) et moins cher, ou plus rapide et plus cher par avion, et t'as pas toujours le choix.

Pour un couteau je sais pas mais il doit avoir rien de spécial , perso de mémoire je suis toujours passé au travers de surtaxe à la con mais c'était en général des paquets relativement petits, moins de 2 kg en principe. Je présume qu'à la douane au vu de l'expéditeur et de la taille ils ont méprisé mes colis…

Par contre d'autres ont morflé pour la même chose :| ,t'es pas forcément à l'abri, des fois c'est le transporteur/livreur qu'encaisse la taxe (il se goinfre au passage) ou sinon une salade à casquer à la douane et le truc à aller récupérer chez eux. :?
(20 % de taxe en plus, donc faut calculer "gras" au cas où…)

En principe tu t'y prends en suivant le truc de commande simplement, sauf quand ils livrent pas en Europe mais c'est précisé.
Au pire si c'est complexe niveau de leur banque y t'envoient un mail perso et ils te répondent de casquer avec Pay Pal normalement.

(Pour ce qui est des taxes c'est des mariolles souvent ils foutent une valeur inférieure sur le paquet ! :twisted: )
des-monts
de mi-nuit

Messagepar lapin » 15 Sep 2019 10:01

Si l'expédition se fait avec US Postal donc directement dans ta boîte aux lettres et sans recommandé ni remise contre-signature à ce moment là tu n'auras pas de frais de douane normalement.
Par contre pour tout envoi par transporteur, DHL, TNT, UPS ou tout autre entreprise de livraison Express il y a obligation de payer des frais de douane.
De même si l'envoi est en recommandé et qu'il faut aller le chercher à la poste à ce moment-là tu auras des frais de douane à payer à la poste.
Et en ce moment avec les US les frais de douane ça peut être bonbon
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar jlg » 15 Sep 2019 10:24

J'ai acheté chez PVK et ça c'était très bien passé

Après, pour la tva, quand on achète en France on ne se demande même pas si on va payer les 20% de taxes :capello:
jlg

Messagepar Louky » 15 Sep 2019 15:03

Merci beaucoup pour ces informations ! thup

Encore une fois, ça ne me pose pas de problème de payer les taxes que je dois à l'état. :chin:
Mon souci, c'est juste de savoir comment ça se passe.

Je recevrai donc une sorte de facture de la douane, s'ils prennent en compte mon colis ? Je n'ai rien à déclarer en avance ?

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar lapin » 15 Sep 2019 15:37

D'un côté y'a les taxes mais surtout les frais de douane pour importation USA vers France. Ce n'est pas la TVA et selon les produits cela peut être plus.
Normalement c'est celui qui achemine le produit qui se charge de collecter les frais. Au pire tu recevra au courrier par la suite une facture à payer.
Sinon c'est en général le vendeur qui doit t'informer des formalités.
lapin

Messagepar Stefou13230 » 15 Sep 2019 16:32

Tu demande à faire envoyer en low value soit DHL soit usps priority jai jamais eu de soucis perso sa passe tous seul
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar Bigsam » 15 Sep 2019 20:59

Excellent conseil en cas de perte, de détérioration ou de contrôle :roll:

Pour les malcomprenants Louky a dit et répété qu'il ne cherchait pas comment frauder mais seulement à comprendre comment se déroule le dédouanement import.
La réponse pour faire rapide c'est que seules des sociétés habilitées par les douanes peuvent se charger de la procédure (jamais un particulier) et qu'en pratique tous les transporteurs (La Poste, chronopost, DHL, UPS, Fedex, etc.) font partie de ces "partenaires" des douanes.
Ils font donc les démarches pour le destinataire, avancent les frais (TVA et frais de douane) puis récupèrent ces montants (+ leurs frais de gestion) au moment de la livraison (ou parfois par la suite).
En résumé, tu n'as rien à faire, si ce n'est t'assurer que le vendeur US accepte de vendre à l'international et de remplir les documents export correspondants.
Et si tu veux savoir à quelle frais t'attendre, tu as un simulateur sur le site des douanes.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Louky » 15 Sep 2019 21:04

Super ! Merci beaucoup ! thup

J'ai trouvé que pour un achat de 360€ ($400) avec 45€ de frais de port ($50), les taxes, tout compris, s'élevait à 110€ !

Louky

Messagepar Kasledan » 16 Sep 2019 07:27

Bah oui, j'ai l'impression qu'on est quand même au delà de la TVA quand même...
Les frais de dossiers sont souvent prohibitifs et totalement injustifié (la facturation pour quelques clics sur un ordinateur).
Kasledan

Messagepar lapin » 16 Sep 2019 08:26

Le but n'est pas de frauder mais d'essayer de s'affranchir de frais de douane qui sont plus du protectionnisme que du justifié.
lapin

Messagepar Janus » 16 Sep 2019 09:30

De mémoire, les droits de douane sont également dûs sur les frais de transport ainsi que sur la tva.
Ce qui du coup nous amène à un peu plus de 25% de tva + douane, ce n'est pas délirant du tout.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 16 Sep 2019 09:30

27%, je viens de vérifier.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Retour vers Discussions générales