ma copine dirige une agence de la banque postale.
Elle m'a dit que en période de fete, il y a des colis "non-réclamés" qui s'entassent de 3 metre cube en plus dans l'agence tous les jours.
Le probleme vient que la distrib des colis est sous-traitée a des boites privées, qui sont payés au colis livré… colis livré soit au destinataire, soit a l'agence postale dont il dépend...
Donc des transporteurs indélicats se prennent pas la tete, il livre directos à l'agence postale... sans meme avertir le destinataire...
Normalement, au bout de 15 j, la poste renvoie le colis non réclamé à l'expediteur (bien que généralement, en période de fete, ils attendent un peu plus), dans l'agence de ma copine, il renvoient une lettre au destinataire "colis reçu, veuillez venir le récupérer, etc" mais çà leur prend du temps en plus pour le faire quoi..
J'ai demandé a ma copine pourquoi ils viraient pas les sous-traitants, réponse "la haute direction s'en fout"
çà m'est arrivé, le coup du non avertissemnt pour une commande de capsules nexpresso.. au bout de 15 jours "punaise, j'suis prélevé,et je rçoit rien... " tracking sur le ternet..; "comment çà, livré, pas présent, renvoyé à la poste, arggg" on a réussi a le chopper a temps !
PS: le vol de colis par les postiers est maintenant hautement sanctionné, avec licenciement et poursuite en justice.