législation française et en avion

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: …

Messagepar Luc » 24 Déc 2006 08:56

Efix a écrit:Ce sont les mystères de la poste, Luc, tout est parti en même temps, et pour tout le monde.

bonjour EFIX

la poste me fait c..ier, j'ai reçu hier un colis de issard vidé de son contenu, ça vaut tellement le coup d'oeuil ce qu'a fait le mec pour pas que ça se voit, que mardi quand j'aurai fait ma réclamation et mon dépot de plainte, je vous posterai les photos de la supercherie, incroyable..

:czn:
Luc

Re: …

Messagepar olmo » 24 Déc 2006 10:11

Luc a écrit:la poste me fait c..ier, j'ai reçu hier un colis de issard vidé de son contenu, ça vaut tellement le coup d'oeuil ce qu'a fait le mec pour pas que ça se voit, que mardi quand j'aurai fait ma réclamation et mon dépot de plainte, je vous posterai les photos de la supercherie, incroyable..

:czn:

Même genre de mésaventure et oui ça fait ch---, tiens pour rester dans le mouvement

Image

voilà ce que je souhaites aux postiers indélicats.…
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Richard IV » 24 Déc 2006 10:15

J'ai bossé, il y a des années de ça. Oui, vraiment, beaucoup d'années, comme supplétif en période de fêtes, dans un centre de tri postal...

Ce que j'y ai vu me fait toujours craindre le pire quand on m'envoie un colis.

A vrai dire, certains agents intérimaires et mêmes les titulaires considéraient le fait de piller les colis comme un avantage acquis. Une sorte de droit coutumier du postier.

Je me souviens notament d'un antillais qui ouvrait et choisissait sans vergogne les colis provenant de son pays afin d'en subtiliser les épices, boudins et autres produits locaux qui manquaient à sa femme pour faire la cuisine. Le tout dans une ambiance tellement "j'y ai droit, j'y ai droit!" que nous finissions par trouver ça normal...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar IcarusII » 24 Déc 2006 12:33

Image désolé, c'est tout ce que ce genre de comportements m'inspire...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar freddy1 » 24 Déc 2006 13:30

ma copine dirige une agence de la banque postale.
Elle m'a dit que en période de fete, il y a des colis "non-réclamés" qui s'entassent de 3 metre cube en plus dans l'agence tous les jours.
Le probleme vient que la distrib des colis est sous-traitée a des boites privées, qui sont payés au colis livré… colis livré soit au destinataire, soit a l'agence postale dont il dépend...
Donc des transporteurs indélicats se prennent pas la tete, il livre directos à l'agence postale... sans meme avertir le destinataire...
Normalement, au bout de 15 j, la poste renvoie le colis non réclamé à l'expediteur (bien que généralement, en période de fete, ils attendent un peu plus), dans l'agence de ma copine, il renvoient une lettre au destinataire "colis reçu, veuillez venir le récupérer, etc" mais çà leur prend du temps en plus pour le faire quoi..

J'ai demandé a ma copine pourquoi ils viraient pas les sous-traitants, réponse "la haute direction s'en fout" :|

çà m'est arrivé, le coup du non avertissemnt pour une commande de capsules nexpresso.. au bout de 15 jours "punaise, j'suis prélevé,et je rçoit rien... " tracking sur le ternet..; "comment çà, livré, pas présent, renvoyé à la poste, arggg" on a réussi a le chopper a temps !

PS: le vol de colis par les postiers est maintenant hautement sanctionné, avec licenciement et poursuite en justice.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar IcarusII » 24 Déc 2006 13:47

le coup du "vous êtiez pas là" m'est arrivé il y a 3 jours (ce jour là j'étais chez moi), heureusement que la gardienne de la résidence est sympa, elle prend nos colis et nous met un avis dans la BaL, sinon c'est direct au bureau de poste. Quand je suis passé le récupérer chez elle, elle en avez 5 autres et en ce moment c'est tout les jours comme çà, ils s'emmerdent pas et déposent tout chez elle. :?
Image

IcarusII
Compagnie créole

Re: législation française et en avion

Messagepar Ester Winch » 29 Déc 2006 23:42

Yoddha a écrit:je prefere verifier, histoire de ne pas voir disparaitre dans la poche d'un douanier un de mes bébés...

Ce ne sera pas dans la poche d'un douanier, la plupart sont déjà équipés, impossible de travailler correctement sans cet outil de base :wink:
De plus, désormais, ce sont des société privées qui assurent la sûreté dans les grands aéroports !

A +++ :P
Ester Winch

Messagepar The Dwarf » 30 Déc 2006 00:10

ben mes bébés restent dans mes poches am oi et puis c'est tout!!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar IcarusII » 30 Déc 2006 00:18

ouais EW, mais peut être qu'en Gréce les douaniers y z'assurent la sécurité et qui z'ont pas de couteaux (et qui z'ont des grandes poches)…. :D

Yoddha, t'es couteaux restent dans tes poches sauf à l'aéroport (ou à l'eurostar) sinon tu risques de voir le gros n'avion partir sans toi :wink:
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar The Dwarf » 30 Déc 2006 18:42

lol
oui je ferai attention..
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 30 Déc 2006 18:47

les grecs sont pas voleurs pour deux ronds : j'ai jamais eu de problèmes là bas même en laissant les valises dans un jimny découvert
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 30 Déc 2006 19:15

merci de l'info mais je prefere penser que tu as eu de la chance et me mefier quand meme...on ne sait jamais.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar gaël » 03 Mar 2007 16:41

gaël

Messagepar The Dwarf » 03 Mar 2007 17:33

merci beaucoup...mais les mêmes choses sont interdites en cabine et en soute d'après ça...bizare(mais pas grave, finalement je vais juste prendre un ptit canif publicitaire plus vieux que moi et tout rouillé…)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar olmo » 03 Mar 2007 18:08

oui c'est vrai interdit en cabine bon ça peut se comprendre, mais interdit en soute?
comment font les couteliers qui prennent l'avion pour se rendre à un salon, ils laissent les couteaux à la maison?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Précédent

Retour vers Discussions générales