Damienandcoinc a écrit:On peut fermer le sujet...
Non: j'en ai personnellement marre que l'agressivité d'une personne soit préjudiciable à tout les participants.
Damienandcoinc a écrit:On peut fermer le sujet...
ilium a écrit:Non: j'en ai personnellement marre que l'agressivité d'une personne soit préjudiciable à tout les participants.
rahansor a écrit:je suis toujours la vente aux enchères du couteau que j'ai fait.… j'ai envie de demander au vendeur si on fait moit/moit pour la plus value.…
rahansor a écrit:je suis toujours la vente aux enchères du couteau que j'ai fait.… j'ai envie de demander au vendeur si on fait moit/moit pour la plus value.…
ETPhonehome a écrit:rahansor a écrit:je suis toujours la vente aux enchères du couteau que j'ai fait.… j'ai envie de demander au vendeur si on fait moit/moit pour la plus value.…
Si les enchères grimpent bien plus haut du prix auquel tu l'a vendu initialement, cela pourrait de donner à réfléchir sur le positionnement tarifaire de ta production, non?
pimpim a écrit:rahansor a écrit:je suis toujours la vente aux enchères du couteau que j'ai fait.… j'ai envie de demander au vendeur si on fait moit/moit pour la plus value.…
Pourquoi ?
Il te l’as acheté et payé ?
Il en a donc l’usus fructus, non ?
ETPhonehome a écrit:rahansor a écrit:je suis toujours la vente aux enchères du couteau que j'ai fait.… j'ai envie de demander au vendeur si on fait moit/moit pour la plus value.…
Si les enchères grimpent bien plus haut du prix auquel tu l'a vendu initialement, cela pourrait de donner à réfléchir sur le positionnement tarifaire de ta production, non?
Ou peut être te tenter de vendre directement tes modèles aux enchère comme le font ponctuellement certains artisans couteliers?
C'est clair que si tes couteaux revendus dégagent plus de bénéfices que ceux que tu réalises personnellement cela peut te donner à réfléchir.
Et tu ne serait peut être pas le seul coutelier à pouvoir se poser des questions concernant les marges que peuvent se faire ("sur ton dos") tranquillement et sans effort de malins revendeurs amateurs.
Le constat que, sans lever le petit doigt, un "négociant" gagne plus que toi sur la base de ton travail peut être assez désagréable, même si le fait que des enchérisseurs se battent pour acheter une de tes création peut être aussi flatteur.
Une l'influence à "double tranchant" que le second marché peut avoir sur les couteliers qui souhaitent très logiquement recueillir un maximum les fruits de leur labeur.
Car cela peut par ailleurs finir par rendre financièrement moins accessibles leurs modèles à des amateurs aux moyens limités si les tarifs des couteliers grimpent en fonction des prix constaté à la revente.
Arrivé à ce stade il semble assez difficile et complexe "de ménager la chèvre et le choux ".
ETPhonehome a écrit:Une l'influence à "double tranchant" que le second marché peut avoir sur les couteliers qui souhaitent très logiquement recueillir un maximum les fruits de leur labeur.
Car cela peut par ailleurs finir par rendre financièrement moins accessibles leurs modèles à des amateurs aux moyens limités si les tarifs des couteliers grimpent en fonction des prix constaté à la revente.
Arrivé à ce stade il semble assez difficile et complexe "de ménager la chèvre et le choux ".
rahansor a écrit:J' ai vu il y a peu un pliant que j'ai fait il y a environ 6 mois, sur un groupe de ventes aux enchères, ça m'a fait un drôle d'effet...
couteau jamais utilisé, mis à prix 390€ (hors fdp), avec un commentaire où le vendeur explique que ça lui fend le coeur, toussa.…
Le gars a sans doute besoin sous, et j'ai appris le détachement, une fois que le couteau a quitté mon atelier, il fait sa vie ce n'est plus mon pb.…
C'est plutôt le mode de vente là qui m'a fait bizarre.… Le couteau à la base je l'ai vendu 440€ hors fdp...
Je ne comprends pas trop pourquoi le gars le revend aux enchères, si ce n'est pour faire une plus-value.…. Le gars pouvait le revendre au prix d'achat puisqu'il est resté dans une vitrine ou un tiroir...
Je suis la vente de près, ça m'intéresse de voir à combien il va partir... un beau spécimen, beau sandwich et beau buis.…
Et ce sera peut-être l'occasion de revoir mes prix.…Je plaisante, mais qu'à moitié….
Je n'en veux en aucun cas au vendeur, mais c'est la pratique qui m'interpelle.… ce sentiment qu'on peut se faire de la thune sur mon dos, alors que s'il y a les épinards, il n'y a pas souvent le beurre pour mettre dedans...
Celà dit ce n'est pas gagné qu'il fasse une plus value non plus...
z'en pensez quoi vous?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités