Il semble que l'épaisseur externe du talon de lame et l'évidement intérieur du tube de section rectangulaire du manche son assez bien ajustés pour qu'il y ait une friction suffisante afin que la lame la lame ne glisse pas toute seule. Sur la vidéo on dirait que cela amène une certaine résistance qui nécessite de pousser et tirer la vis de verrouillage avec un peu de force pour les ouvertures et fermetures de la lame.
Je ne sais pas s'il existe un terme spécifique français pouvant définir précisément ce type de couteau: à lame rétractable par mouvement de coulissement longitudinale avec verrouillages en position fermée et ouverte par serrage avec la vis/bouton poussoir?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
J'ai paumé le F au départ, ce qui n'était pas de bon augure.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...