Madame a fait ce qu'elle pensait faire, et vous étiez plutôt en phase, c'est à dire relancer. Très gentiment / aimablement.
Elle a eu une réponse rapidement.
Le coutelier aurait eu d'autres galères. Soit.
Il annonce un délai raisonnable - pour un pliant non commencé - pour la livraison. On va voir.
S'il est tenu, on dira que cela restera une expérience malheureuse, en particulier en terme de communication. Normalement, compte tenu du coutelier, le couteau devrait me donner la banane une fois reçu et officiellement offert (et il est possible que cet espoir me rende un peu plus indulgent, alors qu'on pourrait exiger un plus grand professionnalisme).
Dans ces conditions, vous me permettrez de préférer, pour l'instant, rester sur ma ligne de conduite initiale, et de taire son nom, y compris à ceux qui m'ont demandé plus de précision par MP. Au moins tant qu je ne suis pas en capacité de trancher entre "chat noir ayant des progrès de comm. à faire" et "vendeur d'histoires"
J'ai pu voir que certains d'entre vous on aussi vécu des situations compliquées, qui ne se sont pas toujours bien terminées.