je suis d'accord, mais a force de mouliner dans le vide, autour ça avance , et pas forcement dans la bonne direction, en faite voir ça amplifie les problemes, ce "foutage de gueule",
la politicaillerie devrait etre un delit …
DiZ a écrit:
les adorateur de la décroissance ne sont pas en reste hein ^^:
-pas de responsabilité individuelles, c'est a cause des structures et du systeme, il n'y a que des victimes …
- ceux qui réussissent ne le font qu'aux détriments des autres, donc ils sont moins victimes que les autres …
- vaut mieux distribuer des miettes a tous, que laisser certains s'enrichir par leur moyens …
baalot a écrit:Rouge a écrit:Il y a un peu de tout...
J'ai plusieurs centaines de couteaux et autres bricoles, à l'air libre, chez moi
Mes gamins n'en ont jamais emporté à l'extérieur.
Il ne vendaient pas de drogues, ne'étaient pas dehors la nuit, ne cassaient pas les vitrines, n'insultaient pas leurs profs...
La Police ne m'a jamais convoqué pour eux, ne m'en a jamais ramené un à la maison, mes voisins ne se sont jamais plaint de bruits, comportements, attitudes, propos...
Et pourtant, ils vivent, sont heureux, jouent à des jeux vidéo, vont sur les " rézosocio ", mais ne sont pas devenus des sociopathes pour autant
Et je n'ai pas eu à les frapper, les séquestrer...
Moi pareil. Pour le moment en tout cas.
Mais c'est plus facile à faire quand t'es pas en prison ou mort et que la mère de tes enfants n'est pas dépendante à l'héro/battue tous les soirs par un tocard/victime d'une maladie mentale non traitée...
On pourra interdire ce qu'on voudra et foutre autant de flics qu'on voudra dans les rues, ya des gamins qui commencent avec pas de chance, yen a beaucoup, partout, et ceux là, ils ont toutes les chances de grandir tordus. Faut savoir ce vers quoi on tend, une société plus apaisée, ou tout à chacun se dit qu'il a une chance de faire un truc cool, ou une société ou on continue à avancer avec des punitions de plus en plus sévères pour les cons de pauvres et de tarés qu'ont pas su rester dans le rang et se tuer au travail en fermant leur gueule.
Au delà des aspects d'aspirations idéologiques, perso j'aimerais autant vivre dans une société ou je risque moins de me faire planter à l'arrêt de bus par un gars qui n'a pas eu de place en HP plutôt que dans une société ou on lui coupe la tête après qu'il m'ait planté. …
baalot a écrit:Rouge a écrit:Il y a un peu de tout...
J'ai plusieurs centaines de couteaux et autres bricoles, à l'air libre, chez moi
Il ne vendaient pas de drogues, ne'étaient pas dehors la nuit, ne cassaient pas les vitrines, n'insultaient pas leurs profs...
La Police ne m'a jamais convoqué pour eux, ne m'en a jamais ramené un à la maison, mes voisins ne se sont jamais plaint de bruits, comportements, attitudes, propos...
Et pourtant, ils vivent, sont heureux, jouent à des jeux vidéo, vont sur les " rézosocio ", mais ne sont pas devenus des sociopathes pour autant
Mais c'est plus facile à faire quand t'es pas en prison ou mort et que la mère de tes enfants n'est pas dépendante à l'héro/battue tous les soirs par un tocard/victime d'une maladie mentale non traitée...
On pourra interdire ce qu'on voudra et foutre autant de flics qu'on voudra dans les rues, ya des gamins qui commencent avec pas de chance, yen a beaucoup, partout, et ceux là, ils ont toutes les chances de grandir tordus. Faut savoir ce vers quoi on tend, une société plus apaisée, ou tout à chacun se dit qu'il a une chance de faire un truc cool, ou une société ou on continue à avancer avec des punitions de plus en plus sévères pour les cons de pauvres et de tarés qu'ont pas su rester dans le rang et se tuer au travail en fermant leur gueule.
Au delà des aspects d'aspirations idéologiques, perso j'aimerais autant vivre dans une société ou je risque moins de me faire planter à l'arrêt de bus par un gars qui n'a pas eu de place en HP plutôt que dans une société ou on lui coupe la tête après qu'il m'ait planté.
ça me semble simple et logique, m'enfin faut croire que c'est trop compliqué pour la plupart de nos politiques et de leurs électeurs. Alors bon, qu'est ce que j'en sais finalement hein ? C'est des professionnels...
GTartenpion a écrit:baalot a écrit:Rouge a écrit:Il y a un peu de tout...
Au delà des aspects d'aspirations idéologiques, perso j'aimerais autant vivre dans une société ou je risque moins de me faire planter à l'arrêt de bus par un gars qui n'a pas eu de place en HP plutôt que dans une société ou on lui coupe la tête après qu'il m'ait planté. …
Complétement d'accord avec le fait que tous les ados ne bénéficient pas du même environnement et du même tuteurage parental.
Et même dans un contexte "idéal", rien ne te dis à l'avance que tes ados n'iront pas voir un peu dans la marge et se confronter aux limites.
Certains sont détectés et aidés au primaire, après c'est la jungle du collège et ensuite, les orientations et l'âge calment un peu la rudesse de la vie scolaire.
Pour gérer la vie scolaire d'un collège ou d'un lycée, en gros un Conseiller Principale d'Education, issu d'un concours de l'espace, et des assistants d'éducation précaires qui ne reçoivent aucune formation sur l'accompagnement d'ados![]()
En face, des ados qui réseautent sans aucune formation à ces médias dans les programmes. Cela donne ces dérives de plus en plus fréquentes d'agressions du personnel scolaire.
Et je ne vois pas en quoi des portiques onéreux et peu efficaces vont pacifier cette ambiance et empêcher qu'un ado "difficile" plante une "pionne" de 31 ans, transformée en vigile toujours sans formation
DiZ a écrit:Ou alors tu es tellement biaisé que tu propose un sophisme type faux dilemmes en réponse à mon propos![]()
DiZ a écrit:-pas de responsabilité individuelles, c'est a cause des structures et du systeme, il n'y a que des victimes …
- ceux qui réussissent ne le font qu'aux détriments des autres, donc ils sont moins victimes que les autres …
- vaut mieux distribuer des miettes a tous, que laisser certains s'enrichir par leur moyens …
Ne changeons rien et cela va bien se passer pour nous, les vieux fourneauxBlade Runner a écrit:...Le port d'un couteau de poche, dans la région où je vis maintenant depuis plus de 30 ans (campagne bretonne), restait "naturel" et je ne laissais celui-ci chez moi que pour aller en ville, à un concert ou à une manif...
baalot a écrit:DiZ a écrit:Ou alors tu es tellement biaisé que tu propose un sophisme type faux dilemmes en réponse à mon propos![]()
Non.
Si tu veux je peux être plus clair, c'est pas difficile vu la caricature (que je pense faite exprès) que tu présentes.
Tu parles des "adorateurs de la décroissance". Je ne sais pas ce que c'est. Je pense que c'était pour pas dire "les gens de gauche". Mais c'est un procès d'intention, j'en conviens. Donc pour être plus précis je dirais que les phrases que tu présentes ensuite comme étant "leur" mantra n'ont rien à voir avec si les gens qui les diraient hypothétiquement sont pour ou contre la décroissance. Je connais un universitaire économiste farouchement anarcho-gauchiste qui prône la croissance. La croissance sur la connaissance, les services, pas forcément le pétrole, mais la croissance quand même. Et il est loin d'être le seul dans ce genre de "mouvance". Beaucoup de groupes poiltiques à gauche ou chez les écolos, qui sont ceux qui parlent de systémie, reproduction sociale et de redistribution ne prônent pas la décroissance, parce que ça remet trop de choses en cause selon eux. Ya qu'à voir la naissance du concept de "capitalisme vert".
De l'autre côté, la première apparition du terme de "décroissance", c'est en 72, par le club de Rome, dont un des fondadteurs et premier "pilotes" était au conseil d'administration de Fiat, et qui était financé par la fondation Rockefeller et la fondation Wolksvagen. Ces entités ne sont pas que je sache pour la répartition des richesses et l'attaque des raisons systémiques à la pauvreté.
Ensuite quant aux "affirmations" que ces personnes mal définies qui n'existent probablement pas sont censées tenir:DiZ a écrit:-pas de responsabilité individuelles, c'est a cause des structures et du systeme, il n'y a que des victimes …
1- Personne, à part peut être dans les couches les plus connes de twitter ne dit ça. C'est une grosse caricature.
Ce que disent les tenants de ce genre de concept, c'est que la structuration et la perpétuation du "système" jouent plus que les responsabilités/capacités individuelles. Que tu peux être très fort et freiné à mort, ou complètement débile et finir président des Etats-Unis, que pour arriver au même résultat il faut 10 000 fois plus d'efforts et de chance d'un côté que de l'autre, et que ça, c''est injuste.
2- Pareil, ce n'est pas l'idée. Déjà, ceux qui réussissent SONT par définition moins victimes que les autres. C'est un fait, vu que réussire te prémunis de tas d'embûches. Et aussi que vu l'idée n° 1, oui, 90% de ceux qui réussissent ont été propulsés par leur entourage, pour faire vite. En France par exemple, les , chefs d'entreprise (un peu) et cadres supérieurs (beaucoup) sont sur-représentés parmis les députés, et les employés, ouvriers et professions intermédiares (très) sous-représentés. Les patrons du CAC 40 viennent à 60% des écoles comme l'ENA, l'ENS et polytechnique, les autres d'autres grandes écoles. On sait aussi que ces trajectoires professionnelles et étudiantes sont liées à l'origine sociale.*
3- ça ne veut même rien dire à mon sens. De quelles miettes on parle ? Juste en France, l'évasion fiscale est estimée entre 30 et 117 milliards d'€ par an. A mettre en regard du déficit de la sécu par exemple (environ 20 milliards), ou aux dépenses pour l'aide sociale à l'enfance (la DDASS pour les vieux, environ 10 milliards).
C'est d'la miette de compèt.
Donc oui, j'estime que faire parler des gens dont on ne sais pas qui c'est, en leur faisant dire des choses que personne ne dit est au mieux de la fainéantise, au pire quelque chose de plus tordu. Je ne suis pas magicien, je n'ai pas toutes les réponses à ce qu'il faudrait faire et comment. Mais j'éssaie quand j'émets une idée de le faire sans mensonge flagrant. ça déssert le propos.
*Sources:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4305814
https://www.inegalites.fr/L-Assemblee-n … es-milieux
https://www2.assemblee-nationale.fr/dep … ssionnelle
el-Lapsa a écrit:manda a écrit:el-Lapsa a écrit:C'est con, ils se mettrait aux arts martiaux ils sauraient se défendre sans buter son camarade, et probablement que ça leur foutrait du plomb dans la tête d'avoir une instruction implicant le respect et la légitime défense comme c'est souvent le cas dans les arts martiaux.
Alors les arts martiaux pour se défendre contre des couteaux ..![]()
Nan, les arts martiaux pour éviter d'avoir recours au couteau, voir éviter d'en venir en main.. un peu idéaliste mais ca met souvent du plomb dans la tête quant au rapport à la violence.
Quand on se foutait sur la gueule dans la cour du collège, déjà c'était rare, ensuite ça se finissait avec une lèvre qui saigne pour l'un et l'autre qui boite un peu, on se faisait bien engueulé par le CPE et ça allait pas plus loin. Voir tu devenais pote avec le gus, ça m'est arrivé. Plus tard tu rentres chez toi, tu te fais copieusement engueulé par tes parents puis tu finis par piger qu'à se marraver la gueule tu finis juste avec des bleus, un avertoche et des engueulades.
J'ai peine à comprendre comment aujourd'hui on en vient a vouloir buter l'autre hors certains contexte de harcèlement particulièrement intenses, pour lesquels je peux comprendre qu'on perde pied.
Rouge a écrit:Bof, l'amoncellement de textes inapplicables sur des textes inappliqués ne fait que démontrer l’incompétence et l'incohérence de leurs auteurs et zélateurs...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités