Débutant en Balisong...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar IcarusII » 29 Mar 2007 20:57

Yoddha a écrit:
petite question: comment on fait pour que le latch ne vienne pas se bloquer a l'intérieur de la branche?partce que ça devient impossible de le fermer quand c'est comme ça...

çà c'est le prob des balis à 2 balles, solution tu vires le latch, t'en as pas besoin pour flipper. Je vais pas te dire que çà abime la lame, vu l'acier-papier dans lequel elle doit être, tu t'en fout... :)
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Richard IV » 29 Mar 2007 21:00

cardoso5fr a écrit:Le Bali à l'avantage d'être entièrement ambidextre. Donc aucun soucis que tu sois gaucher ou droitier.
Les pandayans sont d'excellent balis, lourds et industrestibles :). Et j'suis ultra fan de tous les minis d'Armand :).

Ah, j'esperais que quelqu'un me dise ça :D

C'est juste QUE J'AI DEUX MAINS GAUCHES :D :D :D

Trop dangereux pour moi, dans ces conditions, le Bali king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar cardoso5fr » 30 Mar 2007 20:25

Deux mains gauches t'en perd une il te reste l'autre :).
Non sérieux c'est vraiment addictif comme jeu, quand on y a gouté, on finit par flipper n'importe quoi :). Hannibal (le web master de france-balisong) nous a même fait une démonstration de flip d'étuis c'est vous dire si cela devient grave à la fin :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar The Dwarf » 30 Mar 2007 20:27

cardoso5fr a écrit:Deux mains gauches t'en perd une il te reste l'autre :).
Non sérieux c'est vraiment addictif comme jeu, quand on y a gouté, on finit par flipper n'importe quoi :). Hannibal (le web master de france-balisong) nous a même fait une démonstration de flip d'étuis c'est vous dire si cela devient grave à la fin :).

par contre c'est vrai qu'après on a mal aux mains :lol: … ma mère trouve le cliquetis incessant plutot chiant...et j'ai pas encore reussi a enlever le latch comme me l'a conseillé Icarus..
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 30 Mar 2007 20:31

enlever le latch ne supprimera pas le pb....en tout cas c'est comme ça sur mon BM32
Dernière édition par Amour le 30 Mar 2007 22:09, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 30 Mar 2007 20:49

Ninurta a écrit:enlever le lmatch ne supprimera pas le pb....en tout cas c'est comme ça sur mon BM32

j'aurais cru qu'une parade aurait pu exister sur les balis de vrais couteliers..a part le latchless, ça n'existe donc pas?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Lapinot » 30 Mar 2007 22:03

Yoddha,
t'emmerde pas à enlever le latch pour l'instant.
Sur mon balCCC à moi, j'ai coincé le latch dans le prolongement de la branche en l'ennroulant dans un petit bout de papier trèsserré collé ensuite avec du ruban adhésif.

Ca ne cliquète plus et le jour ou je veux réutiliser le latch, un coup de cutter et hop!!
Sans compter que ça ne demande aucun outil, et que ça prend 5 minutes.
Lapinot

Messagepar IcarusII » 30 Mar 2007 22:15

Ninurta a écrit:enlever le lmatch ne supprimera pas le pb....en tout cas c'est comme ça sur mon BM32

euh... son prob initial était le latch qui vient taper contre la lame, çà m'étonnerais que çà arrive avec ton BM32, si c'est le cas renvoi le vite...
Donc solution, le virer ou comme l'a décrit Lapinot, le scotcher, dans les deux cas tu supprimes quelques cliquetis. Si tu veux plus entendre de cliquetis du tout, arrêtes de flipper :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar The Dwarf » 30 Mar 2007 22:17

IcarusII a écrit:[Si tu veux plus entendre de cliquetis du tout, arrêtes de flipper :D
ce n'est pas moi que le cliquetis dérange :D :P
c'est ma pauvre maman qui flippe dès qu'elle me voit flipper(oui je sais elle était facile, et très nulle)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar cardoso5fr » 30 Mar 2007 22:58

Je connais ce phénomène avec ma douce :) mais au bout de 8 ans elle tient au moins 1 heure avant de commencer à raler :). Pour le latch, je préfére le scoth sur le herbetz c'est ce que j'avais fait, sur un plus vieux herbertz que j'ai j'avais peté le latch et je l'avais remplacé par une drisse avec un noeud fondu au briquet, aucun bruitn aucun risque pour la lame et fonctionne tant en position ouverte que fermé :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Précédent

Retour vers Discussions générales