Céramik pliant

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Céramik pliant

Messagepar Sebastien » 19 Juil 2009 19:21

cuisinier a écrit:
Sebastien a écrit:Trop cassant à mon avis, la céramique, pour un autre usage que la cuisine.

Si tu fais une petite recherche, Warren Thomas customise des Strider en remplacant la lame d'origine par ses propres lames en fibre de carbone collées sur une couche de titane. Il y adjoint une fine couche de carbure de tungstène sur la couche de Ti pour un tranchant plus durable. Avec une visserie spécifique on obtient un couteau amagnétique et très résistant à la corrosion.

et encore sur la cuisine il faut pas forcer la moindre torsion sur un coté la lame casse
j ai un couteau kyocera un jour j ai forcé un peu en coupant du pain le bout de la lame qui d ailleur n était pas pointue a cassé par contre cela coupe sérieux

Pour moi, c'est plus un truc de geek, je ne vois pas ce que la céramique apporte réellement face à un bon acier.
Sebastien

Re: Céramik pliant

Messagepar elbosco » 19 Juil 2009 19:22

Je suis contre également puisque je pourrai jamais en confectionner un
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Précédent

Retour vers Discussions générales