Odeur désagréable

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Odeur désagréable

Messagepar AL 1 » 18 Jan 2010 13:06

DagueHaubert a écrit:j'ai horreur des Douk :lapin:
j'ai horreur des Opinels aussi, mais moins que des Douk ………….
rien ne vaut un victorinox :o

"j'ai horreur des Douk"

bin moi aussi !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar lecameleon18 » 18 Jan 2010 15:23

DagueHaubert a écrit:farpaitement !
Image

preuve est faite que le victorinox est un couteau pour les glands rptd rptd
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar Der Alte » 18 Jan 2010 15:35

je me suis laisser dire par des cueilleurs chevronnés de champignons que l'Opinel était le couteau idéal pour la récolte et l'identification des champignons : quand ils coupent le pieds d'un champignon vénéneux, la lame de l'Opinel deviendrait complètement noire... :beurk ils ne m'ont pas parlé d'odeur...

pour ce qui est de l'utilisation des lames carbones, croyez bien que quand j'étais traiteur pour écoles et entreprises (il y a de cela une génération... :roll:), les vets de service m'imposaient déjà les couteaux inox (Swibo & Zwilling, pour moi)
j'avais encore une grande table de travail en hêtre massif, pieds déjà inox, mais tout le reste était en inox + les meubles recouverts de Formica...et les planches en nylon (pas idéal)

sinon, quand j'étais à l' École Hôtelière de Namur (promo 1964) nous n'avions que des couteaux "carbone"...mon premier "engin" inox fut une fouchette longue à deux dents

j'ai encore toute une série de couteaux de cuisine artisanaux fabriqués par Jozef Pok, de Pilsen (CZ), le père d'Otakar...
les plaquettes des manches sont en prunier et les lames en acier "carbone"
je les utilise quotidiennement.
Jozef, qui a 77 ans au moins, travaille toujours tous les matins à l'atelier et aiguise aussi des instruments chirurgicaux, principalement destinés aux autopsies
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar pwet » 18 Jan 2010 16:56

Der Alte a écrit:pour ce qui est de l'utilisation des lames carbones, croyez bien que quand j'étais traiteur pour écoles et entreprises (il y a de cela une génération... :roll:), les vets de service m'imposaient déjà les couteaux inox (Swibo & Zwilling, pour moi)

attention en france la reglementation n'est pas la meme pour les collectivités. bcp plus dure. genre interdiction d'avoir des oeufs en coquille etc … il est fort possible qu'a l'epoque ce durcissement ne concerne que les collectivités chez toi aussi. apres chui pas au courant de la legislation belge.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Der Alte » 18 Jan 2010 17:14

pwet a écrit:
Der Alte a écrit:pour ce qui est de l'utilisation des lames carbones, croyez bien que quand j'étais traiteur pour écoles et entreprises (il y a de cela une génération... :roll:), les vets de service m'imposaient déjà les couteaux inox (Swibo & Zwilling, pour moi)

attention en france la reglementation n'est pas la meme pour les collectivités. bcp plus dure. genre interdiction d'avoir des oeufs en coquille etc … il est fort possible qu'a l'epoque ce durcissement ne concerne que les collectivités chez toi aussi. apres chui pas au courant de la legislation belge.

oui, peut-être!

je ne suis plus non plus vraiment au courant....suis retraité, maintenant et j'étais en invalidité pendant un bout de temps avant...
je ne suis plus 100% dans le coup :roll:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar des-monts » 18 Jan 2010 19:34

Mon Dieu,un Victorinox... L'équivalent du Mongin en moin cher ! :twisted: Ca, faut reconnaitre que ça sent rien par contre,c'est déjà ça :roll:

(- Là, j'ai bien peur que 2 mondes s'affrontent :bouhouhou: )
des-monts
de mi-nuit

Messagepar jlg » 05 Fév 2010 23:24

Je n'en connais pas la composition :oops:

Mais le 90mcv8, ça aurait tendance à chlinguer un peu :(
jlg

Précédent

Retour vers Discussions générales