Busse et Rat

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Busse et Rat

Messagepar Ghjallone » 27 Mar 2010 20:29

maxinigrad a écrit:c'est un couteau qui tient très bien et donc d'occasion pas de déperdition de qualité…

étrangement, ceux qui en ont les gardent :lol: ou alors ils sont neufs, et toujours pas dans mes moyens...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 27 Mar 2010 20:34

escalier57 a écrit:
Ghjallone a écrit:il se démonte sans perte de garantie, il coupe mieux, il est plus grand, les vis sont plus grandes, moins nombreuses, et l'ajustage est meilleur( entre autre la lame est montée sur un cylindre trempé qui appuie sur les platines, ce qui permet de serrer toutes les vis a mort, en conservant la fluidité de l'ouverture), permettant des usages crades, avec moins de risques de gripper quoi que ce soit.
et il y a aussi un controle qualité qui évite de tomber sur un citron.

ainsi que vous l'avez compris, je veux un seb :lol:

maxinigrad a écrit:c'est un couteau qui tient très bien et donc d'occasion pas de déperdition de qualité…

Oui ben je suis pas tout à fait d'accord :? , même pas du tout :bouhouhou:
Cela dépend de comment le couteau a été traité par ses précédents proprios
voir : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=46&t=13214

mwais, enfin, imagines ce qui se serait passé si ca avait été de la visserie Benchmade... a mon avis, ca serait devenu des rivets...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Vulpes » 27 Mar 2010 20:44

Je parle de potentiel Ghjallone
Même si les Seb sont plus glamour, tu fais autant de truc avec un qu'avec un bradley je pense..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Ghjallone » 27 Mar 2010 21:13

tu n'as pas du bien lire...
perso je préfere l'esthétique du Bradley, mais le Seb est mieux réalisé, plus fiable, et mieux garanti.
j'ai déja fait rentrer des merdes entre la lame, les rondelles, et les platines, c'était pas joyeux... de ce que j'ai vu sur le net, les Seb sont assez bien ajustés pour que rien ne puisse rentrer.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 27 Mar 2010 21:20

Ghjallone a écrit:
escalier57 a écrit:
Ghjallone a écrit:il se démonte sans perte de garantie, il coupe mieux, il est plus grand, les vis sont plus grandes, moins nombreuses, et l'ajustage est meilleur( entre autre la lame est montée sur un cylindre trempé qui appuie sur les platines, ce qui permet de serrer toutes les vis a mort, en conservant la fluidité de l'ouverture), permettant des usages crades, avec moins de risques de gripper quoi que ce soit.
et il y a aussi un controle qualité qui évite de tomber sur un citron.

ainsi que vous l'avez compris, je veux un seb :lol:

Oui ben je suis pas tout à fait d'accord :? , même pas du tout :bouhouhou:
Cela dépend de comment le couteau a été traité par ses précédents proprios
voir : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=46&t=13214

mwais, enfin, imagines ce qui se serait passé si ca avait été de la visserie Benchmade... a mon avis, ca serait devenu des rivets...

Ghjallone, (en parlant uniquement de la visserie et des filetages) je peux te certifier que chez Benchmade (torx) c'est largement aussi bon chez CRK (six pans ¨classique¨) mais bon on peut rencontrer des problèmes sur la visserie et les filetages de toutes les marques, personnellement c'est avec celles de Microtech et MOD que j'en ai rencontré (pourtant en bricolant avec des outils adaptés en sans faire le bourrin) . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Vulpes » 27 Mar 2010 21:24

Si j'ai bien lu mais on ne parle pas de la même chose encore une fois
On peut pas comparer ces deux couteaux à la façon dont on compare un rat 5 et un rat 7
On s'en fou du mécanisme, le truc c'est que ces deux pliants feront le même boulot a peu de chose près, tandis que les deux rat cités ne sont pas pour le même usage
Avec un Seb tu fais quoi de plus qu'avec un Bradley? les deux sont des EDC, et apparemment pas conçus dans une optique "one knife"
Un Seb tu : coupes ta bouffe, taille un bout de bois, coupe du papier, de la ficelle,..?
Un bradley tu: " , " , " , " ,…?
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar escalier57 » 27 Mar 2010 21:29

Rien de tel qu'un fixe, Si c'est un BUSSE c'est encore mieux et si c'est un BM-LE alors la c'est le paradis :ange:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar Ghjallone » 27 Mar 2010 21:51

christobal a écrit:Ghjallone, (en parlant uniquement de la visserie et des filetages) je peux te certifier que chez Benchmade (torx) c'est largement aussi bon chez CRK (six pans ¨classique¨) mais bon on peut rencontrer des problèmes sur la visserie et les filetages de toutes les marques, personnellement c'est avec celles de Microtech et MOD que j'en ai rencontré (pourtant en bricolant avec des outils adaptés en sans faire le bourrin) . :wink:

je dois avoir une clef merdique alors, les seules vis que j'ai foiré, c'était sur des Bench... je pensais qu'ils utilisaient un aliage plus mou...
Vulpes a écrit:Si j'ai bien lu mais on ne parle pas de la même chose encore une fois
On peut pas comparer ces deux couteaux à la façon dont on compare un rat 5 et un rat 7
On s'en fou du mécanisme, le truc c'est que ces deux pliants feront le même boulot a peu de chose près, tandis que les deux rat cités ne sont pas pour le même usage
Avec un Seb tu fais quoi de plus qu'avec un Bradley? les deux sont des EDC, et apparemment pas conçus dans une optique "one knife"
Un Seb tu : coupes ta bouffe, taille un bout de bois, coupe du papier, de la ficelle,..?
Un bradley tu: " , " , " , " ,…?

avec un Seb tu le fais aussi mais mieux.et plus longtemps sans ennuis. et comme je l'ai dit: le Seb te permettra de faire des trucs crades qui encrasseraient un pliant moins bien ajusté.
escalier57 a écrit:Rien de tel qu'un fixe, Si c'est un BUSSE c'est encore mieux et si c'est un BM-LE alors la c'est le paradis :ange:

et toi je t'aime plus. :twisted:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar escalier57 » 27 Mar 2010 22:05

Ghjallone a écrit:

escalier57 a écrit:Rien de tel qu'un fixe, Si c'est un BUSSE c'est encore mieux et si c'est un BM-LE alors la c'est le paradis :ange:

Pourquoi tant de haine :shock:

Si c'est un SFNO LE ou un NM SFNO c'est le paradis aussi :roll: :wink:

escalier57
Dur à cuir

Messagepar Ghjallone » 27 Mar 2010 22:12

escalier57 a écrit:
Ghjallone a écrit:

Pourquoi tant de haine :shock:

Si c'est un SFNO LE ou un NM SFNO c'est le paradis aussi :roll: :wink:

je te hais de plus en plus.
a moins que ce ne soit qu'une tentative a peine voilée pour m'en refourguer un, auquel cas, tu as droit a toute mon affection 8)
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar maxinigrad » 27 Mar 2010 22:16

Escalier57, je suppose que tes posts peuvent être compris comme une réponse claire à la question de ce topic ! :D
maxinigrad
De Brest

Messagepar djinnzfree » 27 Mar 2010 22:42

Je rajoute qu'un LEBWM c'est plus que mieux, après le paradis c'est le 7ième ciel... c'est INFI!! :D
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar escalier57 » 27 Mar 2010 23:23

maxinigrad a écrit:Escalier57, je suppose que tes posts peuvent être compris comme une réponse claire à la question de ce topic ! :D

Suffit de regarder mon avatar :wink:
Même si au niveau longueur de lame on est hors sujet rptd

djinnzfree a écrit:Je rajoute qu'un LEBWM c'est plus que mieux, après le paradis c'est le 7ième ciel... c'est INFI!! :D

Je ne l'aime pas trop celui la :?
Et oui je n'aime pas tous les BUSSEs :ouinon:

P.S tu en es ou avec ton étui ?

escalier57
Dur à cuir

Messagepar djinnzfree » 28 Mar 2010 02:12

Alors pour l'étui... au départ j'aurais aimé du cuir. Puis je regarde coté Kydex™. Ce qui fait que j'hésite entre les 2 c'est que je désires avoir des trous des 2 cotés de l'étui pour permettre de l'attaché à un sac à dos ou le mettre à la ceinture via un "dangler holder" et que je désires aussi selon le type de sortie pouvoir le porter en bandouillère soit inversé ou poignée par en-haut. J'en suis à ramasser des idées un peu partout... mon processus décisionnel est comment dire... réfléchit et assez lent. Parcontre j'ai déjà du Kydez en feuille de 12" X 12"… y me manque un pressoir et LE grille-sandwich de la mort... :lol:
Je cherche en broquante ou ailleur un grille-sandwich de seconde main... celui de la maison m'est formelllement Interdit! :roll: C'est ça ou pas de gâterie! :D
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Précédent

Retour vers Discussions générales