c'est grave docteur ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar tétocarré » 08 Juil 2007 19:57

je fais comme mon cher confrere : je donne du fer en cas d anemie (ferriprive), ou en preventif, dans certains cas.
la vitamine C est un bon anti-asthenique. et en plus pas cher.
quant aux differents cocktails vitaminiques.…….pourquoi pas, ils ont au moins le merite de faire vivre les pharmaciens ou de tranquiliser certains parents anxieux. je n en prescris pas.
tétocarré

Messagepar Beavertail » 08 Juil 2007 20:02

Rassurez-nous Messieurs, manger avec un couteau en acier non allié est-il sans conséquence pour notre santé :?:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar tétocarré » 08 Juil 2007 20:34

les consequences pour ta sante vont plus dependre de ce que tu mets dans ton assiette, que du couteau avec lequel tu manges.

choper le tetanos en mangeant avec une lame "carbone" : fantasme !

choper une infection intestinale en mangeant avec un couteau (ou un couvert) sale : tout a fait possible, meme si la encore, le plus souvent, c est l aliment qui est en cause (origine, conservation.…).

sincerement, en ce qui concerne les couteaux, il suffit qu ils soient propres, et encore. propres, c est tout, pas steriles, la cuisine n est pas un bloc operatoire.

quand on casse la croute le soir avec des copains en descendant de cheval, apres avoir brosser les chevaux, curer les pieds etc.…..on coupe le saucisson avec un couteau qui a traine toute la soiree dans une poche de veste d equitation degueulasse, et sans se passer les mains a l eau de javel, et tout va bien.……….
tétocarré

Messagepar Beavertail » 08 Juil 2007 20:44

Bon, je suis rassuré.
Comme il m'arrive de me curer les ongles avec ce même couteau qui me sert à manger :lol:
Merci de votre patience :czn:
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar oufti » 08 Juil 2007 21:15

Beavertail a écrit:Rassurez-nous Messieurs, manger avec un couteau en acier non allié est-il sans conséquence pour notre santé :?:

L'acier... EST un alliage :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Beavertail » 08 Juil 2007 21:20

Bon, je croyais qu'il était de mise de dire qu'un acier est non allié quand il ne comporte pas en proportions mesurables d'autres éléments que du fer et du carbone :roll:
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar flexo » 08 Juil 2007 21:24

[quote="Beavertail"]Bon, je croyais qu'il était de mise de dire qu'un acier est non allié quand il ne comporte pas en proportions mesurables d'autres éléments que du fer et du carbone :roll:[/quote]
"tain ça vire discussion pointue là! :oops:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar tétocarré » 08 Juil 2007 21:30

Beavertail a écrit:Bon, je suis rassuré.
Comme il m'arrive de me curer les ongles avec ce même couteau qui me sert à manger :lol:
Merci de votre patience :czn:

ah toi aussi.
:D :D :D
tétocarré

Messagepar Beavertail » 08 Juil 2007 21:32

tétocarré a écrit:ah toi aussi.
:D :D :D

Eh oui... rptd

:wink:
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar oufti » 08 Juil 2007 21:59

Beavertail a écrit:Bon, je croyais qu'il était de mise de dire qu'un acier est non allié quand il ne comporte pas en proportions mesurables d'autres éléments que du fer et du carbone :roll:

C'est vrai aussi :)

Mais ça me choque toujours un poil parce que "acier non allié" est une aberration sémantique.
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 09 Juil 2007 07:25

bon et bien de retours de WE, je vous remercie de ses explications qui donneront plus de poids a mon argumentaire...
Et en utilisant une lame en stelite, on se choppe du cobalt en oligo element? :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar DJIN » 09 Juil 2007 16:56

Beavertail a écrit:
DJIN a écrit:et bien détrompe toi , en temps que médecin , je donne du fer à mes patients (tes ) pour faire augmenter leurs taux de fer dans le sang car c'est la thérapeuthique enseignée en faculté de médecine , mais si des esprits supérieurs ont de meilleurs solutions , je suis disposé à en faire part à mes maitres !!!

Pas de soucis, Moonlight a des idées sur tout, et surtout des idées comme nous autres :czn:

:czn: :czn: :czn: :czn: ça marche !!! merci Beavertail , tu es un sage , rien de tel pour lutter contre la susceptibilité professionnelle compliquée d'andropause. et ne sommes nous pas sur couteaux.…..ZEN !!! :D
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Re: cela peut donner un goût aux aliments

Messagepar lolo » 09 Juil 2007 17:40

flexo a écrit:cela peut donner un goût aux aliments
:lol:
enfin des aliments avec du goût, "tain des belles tomates irradiées de chez super-lecl-carr-auch-tinent,ça serait dommage de ne pas les manger avec de l'inox (en plus ça niquerait les conservateurs du carbone là dessus!et puis ça n'irait pas avec les pesticides!) :shock:
pour ceux qui mangent bio, gardez vos opinels qui rouillent!
king :czn:

Je me suis mal exprimé, si on essuie juste sa lame elle donnera un certain goût. Pour éviter il faut vraiment bien la frotter.
Résultat d'un couteau qui à passé un certain temps dans une cave

Image
Shot at 2007-07-09
lolo

Re: cela peut donner un goût aux aliments

Messagepar oufti » 09 Juil 2007 18:44

lolo a écrit:Je me suis mal exprimé, si on essuie juste sa lame elle donnera un certain goût. Pour éviter il faut vraiment bien la frotter.

Boarff, franchement je ne mange qu'avec des couteaux carbone qui ne voient l'eau que TRES rarement et je n'ai jamais remarqué de "goût" spécifique.

Pour le nettoyer après le repas c'est une serviette en papier voir avec un peu de liquide (ce qu'il y a de dispo à table, coca, vin, huile, etc...) si il y a des trucs qui collent mais c'est tout.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 14 Juil 2007 19:14

freddy1 a écrit:au fait, tu l'as fait ce post sur la transformation de la grenouille en jolie fée grace au pouvoir doudien? :lol:

ici :

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=85&start=15

:wink:
Doud
Père Séverance

Précédent

Retour vers Discussions générales