Il ne peut en rester qu'un!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Amour » 28 Juil 2007 14:46

Après, il y en a qui aiment bien acheter et vendre des trucs tout le temps....c'est un hobby comme un autre.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Chtit couteau » 28 Juil 2007 14:47

Sauf quand on collectionne depuis un moment et qu'on veut réorienter sa collec. par exemple.

Autre raison, avoir de spièces qui dorment dans un tiroir. Mais c'est mon avis à 2 roubles !

Néanmois si qlq vend un Terzuola = Mp :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 28 Juil 2007 14:48

Chtit couteau a écrit:Sauf quand on collectionne depuis un moment et qu'on veut réorienter sa collec. par exemple.

Autre raison, avoir de spièces qui dorment dans un tiroir. Mais c'est mon avis à 2 roubles !

Tu en trouves régulièrement sur la baie.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Doud » 28 Juil 2007 14:52

blagues mises à part, je trouve que l'achat/revente fait partie de la vie d'une collection... il faut faire tourner un peu les pièces!

presqu'une philosophie chez moi: je n'aime pas l'idée d'être le seul propriétaire ad vitam d'un objet... je préfère même acheter (tout, pas seulement les couteaux) d'"occasion" que neuf (et pas uniquement pour des raisons financières: je songe aussi à des antiquités, objets anciiens qui peuvent couter beaucoup plus...). Sentir qu'un objet a déjà vécu, qu'il porte avec lui sa propore histoire, et que je n'en suis que dépositaire temporaire...
Doud
Père Séverance

Messagepar Chtit couteau » 28 Juil 2007 14:55

Ninurta a écrit:
Chtit couteau a écrit:Sauf quand on collectionne depuis un moment et qu'on veut réorienter sa collec. par exemple.

Y parait ! Merci pourl'info. Mais je n'aime absolument pas la baie. J'ai aucune confiance. Je préfère avoir une négo directe avec un vendeur, si possible pas à 7 000 km de là… Chui ptète pas de not époque moderne... :cry: :oops:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 28 Juil 2007 15:03

Chtit couteau a écrit:
Ninurta a écrit:

Y parait ! Merci pourl'info. Mais je n'aime absolument pas la baie. J'ai aucune confiance. Je préfère avoir une négo directe avec un vendeur, si possible pas à 7 000 km de là… Chui ptète pas de not époque moderne... :cry: :oops:

Je te comprends sur le principe...Cependant quand tu cherches un objet particulier qui se trouve au bout du monde tu peux te laisser aller..

Moi j'utilise souvent la baie...j'ai rarement eu des pb...En effet les systèmes d'évaluation des fournisseurs te permettent d'acheter en toute confiance.… J'ai eu qq objets non conformes et je les ai retournés au proprio initial...

Après en terme d'échange...sur la baie tu peux dialoguer avec les vendeurs avant d'acheter....Moi j'y ai rencontré des vendeurs qui sont devenus des fournisseurs réguliers (si on peut dire)...et auxquels j'achète des couteaux hors ebay...

Que le gars soit à 7000 km ou à 500 ça ne change pas grand chose.….Si le produit est non conforme..si le gars refuse de dialoguer, de toutes façons tu ne vas pas prendre ta bagnolle pour aller lui mettre un coup de batte de base ball dans la rotule.…. Si tu veux vraiment un TTF c'est assez facile à obtenir je pense.… :wink:
Image
Amour

Messagepar stancaiman » 28 Juil 2007 15:11

Doud a écrit:
stancaiman a écrit:sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de revendre un couteau :P

pour pouvoir se payer le dernier Mayo mis en vente par flavius?
:P

ce ne serait pas vraiment nécessaire et je préfère le terzu au mayo :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 28 Juil 2007 15:43

d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un ATCF. enfin, bref c'est un bob terzu. je vais faire de meilleures photos et les experts me diront :oops:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 28 Juil 2007 15:49

le TTF est plus petit....3,5" contre 4" pour l'ATCF
Image
Amour

Précédent

Retour vers Discussions générales