ploumploum-tralala a écrit:si tu veux prendre de la corde de guitare 0,25, ça ne correspond pas à de la corde à piano 0,25.
en effet, cette dernière est un seul fil bien dur, tandis que la corde de guitare est plus fine et c'est le filage en nickel qui donne l'épaisseur finale. du coup ce filage externe ne participe pas à l'effet ressort (c'est pourquoi c'est plus souple) et à terme il peut se défaire et se foutre dans des coins imprévus et foutre la merde.
au mieux tu prends une âme de corde de guitare en 52 (ou même de guitare basse en 80 !) ou plutôt (c'est encore mieux) de la vraie corde de piano.
ShultZ a écrit:ploumploum-tralala a écrit:si tu veux prendre de la corde de guitare 0,25, ça ne correspond pas à de la corde à piano 0,25.
en effet, cette dernière est un seul fil bien dur, tandis que la corde de guitare est plus fine et c'est le filage en nickel qui donne l'épaisseur finale. du coup ce filage externe ne participe pas à l'effet ressort (c'est pourquoi c'est plus souple) et à terme il peut se défaire et se foutre dans des coins imprévus et foutre la merde.
au mieux tu prends une âme de corde de guitare en 52 (ou même de guitare basse en 80 !) ou plutôt (c'est encore mieux) de la vraie corde de piano.
Très bien, je retournerai demain au magazin de musique pour prendre de la corde à piano.
Merçi à tous.
Flying Tiger a écrit:si j'ai bien compris, non seulement ces trucs indus sont super moches mais en plus c'est de la daube? j'ai bon?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité