LE COUTEAU QUE L’ON OFFRE

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: LE COUTEAU QUE L’ON OFFRE

Messagepar Pujol » 03 Déc 2010 15:18

Les derniers couteaux offerts:

Cocagne de Gilles Victor spécialement acheté pour un anniversaire
NRA Outdoors Steigerwalt m'appartenant donné à un ami gaucher (réversibilité du clip et du thumbstud)
Français manche olivier acheté pour un anniversaire marseillo-varois
Mini-Nontron bout rond pour mon fils de 2 ans

Cet après-midi, un petit tour à la Coutellerie de Lyon pour:
Un Sauveterre pour l'anniversaire/départ à la retraite/Noël du beau-papa
Un pliant rustique et costaud au nom de notre bande de potes pour un ami qui a appris mardi qu'il partait dimanche en mission humanitaire en Afrique pour au moins six mois.
Olde Tyme Hardcore
Pujol

Messagepar itstheroadjack » 03 Déc 2010 15:25

Digaboy a écrit::mouarf: :mouarf:
Bot

VIVE LES PARA BOTS :mouarf:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar .LuD. » 03 Déc 2010 15:26

Le cocagne est excellent, j'ai le mien depuis des années, ca bronche pas.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Égée » 03 Déc 2010 15:39

Pierobin a écrit:Moi j'adore m'offrir des couteaux. Je les achète, les emballe dans des paquets cadeaux et puis me persuade qu'on me les a envoyé. Ca me fait toujours plaisir, c'est fou, à chaque fois ils me plaisent !

:fou:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar tomlelandais » 05 Déc 2010 19:48

on a offert un bel opinel n°9 à un pote canadien qui repart chez lui, il était vraiment très contant d'emporter un morceau du patrimoine français dans sa poche! (et bien sûr un beau béret pour compléter la touche landaise...)
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
adishats, tom --:O)
tomlelandais

Messagepar Melkor » 09 Déc 2010 09:34

C'est vrai que la plupart du temps, quand j'offre un couteau, je suis plus enthousiaste que celui qui le reçoit. Mais il me semble plutôt que c'est une simple impression, ou une perception différente.
Moi je vois une lame d'un coutelier que je suis depuis des mois sur le forum. J'ai rêvé et imaginé quelle genre de commande je lui ferait, j'ai bavé sur mon clavier, je me suis déplacé sur un salon, alors, oui, c'est un peu un cadeau que je me fais que d'offrir à un autre une lame que j'aurais aimé avoir, et c'est d'autant plus stressant d'attendre la réaction de l'autre qu'on trouve la plupart du temps un peu faible.
Mais celui qui reçoit et qui ne connait pas ce petit monde, lui voit simplement une lame offerte par un ou plusieurs proches. C'est à l'usage que leur yeux se mettrons vraiment à briller quand ils le sortiront, quand ils l'auront apprivoisé.
J'ai toujours offert des couteaux en achat groupé, et grace à ça, ça a toujours été des artisanaux.
Mon père à eu un Davless et s'il n'a pas sauté au plafond comme je l'aurais fait, il était malgré tout super touché lui qui adore ça, et il le porte constamment à la ceinture dans un étuis qu'il a fait faire sur mesure. Maintenant je peu voir dans ses yeux à quel point il en est heureux. Il adore cette lame et me pose souvent la main sur l'épaule quand je lui pique pour le manipuler.

Image

Mon meilleur pote à eu un Moing offert par tous ses potos, et il l'adore ! Il dit avoir tout le temps ses potes dans sa poche :D
Image

Et un Maschio arrive pour le cousin bientôt.

Bref, pour répondre à la question d'origine, je choisi le couteau que j'offre en fonction de mes goûts avant tout. Je me fais plaisir en offrant quoi !
Et j’essaie de grouper les gens pour offrir de belles pièces à des gens qui me sont uniques.
Frustrant de pas pouvoir se les offrir à soi meme, mais vraiment gratifiant quand on voit que le cadeau est réussi !
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar jlg » 09 Déc 2010 11:25

Acheté à Mickael à Nontron :

Image

Pour offrir à ma fille à mon prochain voyage
jlg

Précédent

Retour vers Discussions générales