Perdu par la Poste …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Perdu par la Poste …

Messagepar jlg » 12 Sep 2011 17:37

Gwadafred a écrit:j'ai rien à présenter (j'ai pas forcément une facture de l'artisan).

T'as un PC ?
T'as une imprimante ?

Alors, la facture, c'est très facile à produire :mouarf:
jlg

Messagepar abouaswad » 12 Sep 2011 17:41

faux et usage de faux mon gaillard, ça va te couter un max :non:
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 12 Sep 2011 17:43

Qui s'est fait volé un Gaillard ?
:oops:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Phare Aeon » 12 Sep 2011 17:55

jlg a écrit:
Gwadafred a écrit:j'ai rien à présenter (j'ai pas forcément une facture de l'artisan).

T'as un PC ?
T'as une imprimante ?

Alors, la facture, c'est très facile à produire :mouarf:

:fou: :fou: :fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stephane » 12 Sep 2011 18:07

J'ai gardé des factures de couteaux que je n'ai plus et je les sortirai si un jour la Poste perdait un colis.
stephane

Messagepar SOD » 12 Sep 2011 18:37

+1

Tu gardes une facture.…. :ange:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar pwet » 12 Sep 2011 18:39

Melkor a écrit:Pour avoir demandé au guichet la dernière fois que j'ai envoyé un couteaux à quelqu'un, le mec m'à assuré qu'il fallait une facture pour se faire rembourser en cas de pépin.
Et ce, même avec une assurance R3 (ou le chiffre que vous voulez, moi je voulais une R3).

"Bah oui, on a eu trop de problèmes à cause d'arrangements entre personnes qui envoyaient des colis vides et se partageaient l'argent de l'assurance".
C'est vrai que ça parait facile de se faire de l'argent.

Du coup j'ai pas assuré mon colis et j'ai serré les fesses. Il est bien arrivé. Mais c'est vraiment fatigant de ne pas réussir à savoir ce qu'il en est vraiment.
Et c'est vraiment pas rassurant d'utiliser les services de la poste dans ces conditions...

encore une fois ce qu'ils te disent n'a aucun poid par rapport a ce qui est ecrit sur le produit avant que tu ne l'achetes …. forfaitaire c'est du Français, valeur declaré aussi … si leur politique a changer entre temps ils n'ont qu'a réimprimer des bordereaux.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar littlecity » 13 Sep 2011 02:51

J'attends un Hattori depuis loooooooooongtemps.
J'apprends que le maître a fait le couteau. On me l'envoie en colis "traçable".
Je suis donc le trajet avec enthousiasme: enfin le couteau attendu depuis un an va arriver!
Sur le site de suivi de colis, je vois les dates qui défilent et les lieux qui se rapprochent de ma tanière.
Aug 24, 18:02 Gifu prefecture SEKI Branch
Aug 24, 23:35 Dispatch from outward office of exchange CHUBU INTERNATIONAL Branch Aichi prefecture
Aug 26, 7:49 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE
Aug 26, 7:51 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE
Aug 26, 10:05 Departure from inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE
Aug 27, 5:49 Processing at delivery Post Office
Aug 29 : Retention
Aug 30 : Retention
Et ensuite?
Ensuite, plus rien. Le colis est en France; l'enlisement profond commence...
Enfin, le 2 ou le 3 sept, je reçois un courrier à en-tête de chronopost, ainsi libellé:

"Avis de souffrance
Madame Monsieur, cher client,
Nous avons tenté de vous livrer à l'adresse ci-dessus l'envoi n° GBXZDPCPM expédié par
XXXXX
XXXXX
Japon
Malheureusement les informations en notre possession ne nous ont pas permis de livrer cet envoi.
Afin de mieux vous servir nous vous saurions gré de nous contacter dans les meilleurs délais afin de nous communiquer un complément d'information et de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.
A défaut de réaction de votre part sous 14 jours, l'envoi en référence sera retourné par nos soins à l'expéditeur sans que notre responsabilité puisse être engagée à ce titre.
Nous vous prions d'agréer, etc."

Et en bas en guise de signature, la simple mention "le responsable SAV", sans nom ni griffe!

Je ne résiste pas au plaisir de vous copier la réponse que j'ai postée à ces empotés (en recommandé AR, évidemment):

"Madame, Monsieur,
Le vendredi 02 septembre, j’ai reçu de vos services un courrier du « responsable SAV » (sans nom ni signature). Je n’ai pas l’habitude de répondre aux courriers anonymes, mais je vais faire une exception cette-fois-ci. Votre courrier contenait un avis de souffrance où vous m’indiquez avoir « tenté » de me livrer l’envoi numéro XXXXXXX, et sur votre serveur téléphonique, cet envoi est considéré comme en souffrance depuis le mardi 30 août. La tentative n’a pas dû aller bien loin puisque mon atelier est aussi mon logement – avec gardien - , et qu’il a été occupé strictement sans interruption depuis le 20 août. Lorsque votre livreur est censé avoir effectué sa tentative, il y avait donc bien quelqu’un pour le recevoir. Les autres entreprises de colisage – nettement plus efficaces que vous – réussissent d’ailleurs sans problèmes à me livrer régulièrement depuis le 20 août.
Mon atelier étant situé à l’intérieur d’une voie privée dont l’accès se fait par des grilles à codes, je vais être bienveillant et supposer que votre livreur est réellement passé, mais que n’ayant pas les codes il a rebroussé chemin pour cette raison. Cela expliquerait que vous n’ayez pas pu déposer d’avis dans ma boîte et que vous ayez dû me prévenir par courrier. Mais dans un tel cas, vos concurrents plus dégourdis (UPS, Fedex, Colissimo…) prennent le temps avant la tournée de livraison de collecter des numéros de téléphone où joindre les destinataires, en cas de problème de ce genre.
J’ai donc décidé de vous contacter au numéro indiqué sur l’avis de souffrance. Seul point positif pour vous, il n’est pas surtaxé, ce dont je vous félicite. Mais au numéro en question, on a en ligne un serveur vocal dont l’arborescence est remarquablement mal conçue et sur lequel il est impossible de choisir autre chose que « avis de passage » (je n’en ai pas eu), « envoyer un colis » (je me garderai bien de passer par vous maintenant que je vous ai vus à l’œuvre), « suivre votre colis » (on m’apprend qu’il attend dans vos locaux, ce que je savais déjà). Aucune possibilité de parler à un humain pour lui laisser des instructions permettant d’accéder à mon atelier…
Je vous laisse donc par écrit dans la présente, les instructions à la fois simples et détaillées qui vont permettre de livrer ce colis dans les plus brefs délais et d’éviter que ce simple malentendu ne finisse en litige.
Pour livrer l’envoi numéro XXXXXXXXXXXX, votre livreur doit se présenter à l’entrée du square XXXXXX, qui est une voie privée fermée par une grille. Pour ouvrir cette grille il doit taper le code XXXXX, et si ce code ne fonctionne pas il faut essayer ensuite le XXXXX. Une fois dans le square XXXXXXXX, il doit se rendre au numéro XX, et sonner à l’interphone portant le nom XXXXXXXXXXXXXXXX. Au cas où il éprouve une difficulté imprévue, il doit d’abord appeler le XXXXXXXX et faire sonner plusieurs fois jusqu’à ce qu’on lui réponde. Si personne ne lui répond de vive voix, il devra composer le XXXXXXXXXX.
En outre, je vous suggère de vous mettre en rapport directement avec moi à l’un ou l’autre des numéros de téléphone ci-dessus, afin de convenir d’une date et heure précises de livraison, ce qui vous facilitera encore davantage l’accomplissement de la prestation qui vous a été confiée. Votre serveur vocal ne permettant pas de le faire correctement, je vous invite à me joindre personnellement et de vive voix pour ce faire.
Maintenant que vous disposez de ces instructions, un défaut de livraison de votre part engagerait votre responsabilité, et les surcoûts éventuels qui en résulteraient seraient donc à votre charge.
Veuillez agréer, etc."

Nous sommes le 13, ils ont le recommandé depuis plusieurs jours, mon colis depuis plus longtemps encore, mais rien ne se passe.
Le colis a fait le tour de la terre en deux jours en comptant les passages en douanes, et maintenant ces nullards sont incapables de lui faire faire cinq kilomètres en deux semaines...
Ne me parlez plus de Chronopost...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 13 Sep 2011 03:02

il coute combien ton hattori ?

tu t'es preparé a devoir rajouter 20€ aux taxes en vigueur et a ce que tu as payé en port ? par ce que c'est ce qui vas t'arriver quand tu recevras ton colis avec son joli bordereau de dedouanement …

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar littlecity » 13 Sep 2011 03:08

M'en fous! Je veux mon couteau, bordel! Je suis prêt à payer 65 euros de dédouanement comme si c'était un Fedex foireux en provenance des Etats-Unis, ou même davantage. C'est plus une question de prix!
BTW, pour répondre à ta question le couteau coûte 442 USD, je me souviens plus combien ça faisait d'euros.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 13 Sep 2011 03:14

320 et des brouettes... encore sur ces sommes la 20 € ca passe... mais la derniere fois que j'ai eu affaire a chrono j'ai eu droit a 70€ de taxes et frais chronopost pour 160€ port compris …. ca fait mal au fion, plus d'un tiers du prix …..

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar bzorg » 14 Sep 2011 17:04

Un CC paumé dans une lettre max marquée distribuée mais pas dans le bon patelin rptd
Image
bzorg
Björn

Messagepar littlecity » 14 Sep 2011 17:37

pwet a écrit:320 et des brouettes... encore sur ces sommes la 20 € ca passe... mais la derniere fois que j'ai eu affaire a chrono j'ai eu droit a 70€ de taxes et frais chronopost pour 160€ port compris …. ca fait mal au fion, plus d'un tiers du prix …..

Bon, j'ai bien fait de râler: reçu le couteau hier, SANS FRAIS A RÉGLER. Je ne connaîtrai donc jamais l'identité de ce "responsable SAV" mais au moins, il (elle) a tenu compte de ce que j'ai écrit et fait corriger le tir assez vite, ce qui n'est pas mal, compte tenu du je-m'en-foutisme généralisé qui règne dans toutes ces boîtes où l'on traite les employés comme de la m...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Précédent

Retour vers Discussions générales