De vrais petits bijoux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Alain VALETTE » 22 Sep 2007 19:21

..TRES MOCHE.………..? ………. et qui coupent pas.…. en plus tu en rajoutes !!! des nom.…!!!

ya t il un autre exemple a part la comparaison avec une montre de luxe.………. les stylos??……...peut etre le tunning ……..

si ça existe c'est qu'il y a des amateurs pret a dépenser des fortunes pour leur plaisir et celui qui encaisse.……..explique moi pourquoi ce genre de couteau a tant de succés tant dans les bouquins, que sur des sites internet, des shows réservés, des boutiques spéciales.…….

bon j'ai compris.…...tu les trouves MOCHE !!!! mais j'ai pas dit qu'ils étaient BEAU j'essaye de t'ouvrir l'esprit a l'art et j'y arrive pas.…!! :cry: ……….
Alain VALETTE

Messagepar tétocarré » 22 Sep 2007 21:24

alain, franchement, qualifier ces monstruosites d oeuvres d art, la, je ne comprend pas.
la technique est la, certes, mais l art, certainement pas.
je pense qu a ce niveau de prix (je prefere pas imaginer !), la perfection technique est acquise de toute facon, ou alors, c est vraiment du "foutage de gueule".
j imagine le cahier des charges pour ce genre de couteau : "vas y, lache toi, fout des dorures qui brillent, des trucs rares qui coutent chers, de la meteorite moldave fossilisee, du titane roule sous les aisselles, vas y, mets tout et n importe quoi du moment que ca coute et que ca pete".
et tu obtiens ce genre de truc, qui est malgre tout un monument a la gloire du mauvais gout !
mais dire que le type qui a fait ca est un artiste, ca me depasse.
un bon technicien peut etre, mais un artiste, certainement pas.
c est du couteau las vegas.
tétocarré

Messagepar oufti » 22 Sep 2007 21:46

Alain VALETTE a écrit:j'essaye de t'ouvrir l'esprit a l'art et j'y arrive pas.…!! :cry: ……….

Je signale quand même que j'ai une formation artistique et j'ai très bien réussi mes études...

Pourquoi les gens achètent ? je l'ai déjà expliqué dans un précédent post.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 22 Sep 2007 23:13

+1

On a tendance à coller tout et n'importe quoi dans l'art. Qu'il y ait de la belle technique artisanale oui, mais d'art nulle trace.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Chtit couteau » 22 Sep 2007 23:20

on ouvre un autre débat que la philo elle même ne règlera jamais : qu'est que l'art ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar ilium » 22 Sep 2007 23:28

Du cochon. :P
ilium
Maud Passeur

Messagepar Jay-ko » 22 Sep 2007 23:35

Oufti merde.… un grand gaillard comme toi.…

Comme d'habitude.…

L'estétique

et le bouquin téléchargeable de Hegel ---->[url=http://classiques.uqac.ca/classiques/hegel/esthetique_1/esthetique_1.html]ici
[/url]
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar oufti » 22 Sep 2007 23:38

Jay-ko a écrit:Oufti merde.… un grand gaillard comme toi.…

Tu remarqueras que c'est la première fois que je dis "C'est moche", d'habitude je dis "Je trouve ça moche" ici, c'est moche, personne de sain ne peut trouver ça beau.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Alain VALETTE » 22 Sep 2007 23:53

réponse a tetocarré, si tu lit tous mes commentaires et point de vue sur ce sujet tu ne trouveras aucune mention "d 'oeuvre d'art"...mais art, artiste, artisan.……...l'amalgame est vite fait !

oui !! domage qu'ils soient surchargés.…..

d'accord pour l'image de "las vegas" ...c'est le gout US !

j'en reviens a mon idée de tout a l'heure, si il y a des collectioneurs qui achettent, tant mieux pour le coutelier qui encaisse !!!c'est une des loi du marché.
Alain VALETTE

Messagepar ilium » 23 Sep 2007 00:18

Alain, quand on voit tes Eclats, c'est parfois chargé mais jamais surchargé. Ca semble aussi être un travail de très haut niveau avec des belles matières. Et pourtant, ça n'a rien à voir: les tiens sont simplement beaux, les matières utilisées le sont à bon escient, bref, ça fait rêver. De plus, ils sont utilisables et pour un couteau, c'est quand même mieux. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar Alain VALETTE » 23 Sep 2007 00:24

merci pour ta franchise Ilium.

c'est pas évident de faire des créations qui font l'unanimité...j'y travaille …. tout en faisant des couteaux qui me plaisent.
Alain VALETTE

Messagepar oufti » 23 Sep 2007 00:45

ilium a écrit:Alain, quand on voit tes Eclats, c'est parfois chargé mais jamais surchargé. Ca semble aussi être un travail de très haut niveau avec des belles matières. Et pourtant, ça n'a rien à voir: les tiens sont simplement beaux, les matières utilisées le sont à bon escient, bref, ça fait rêver. De plus, ils sont utilisables et pour un couteau, c'est quand même mieux. ;)

C'est exactement ce que j'avais dit dans un précédent post, ça illustre bien la différence entre art et nimportnawak.
oufti
REVIENS!!

Précédent

Retour vers Discussions générales