Pour photographier vos couteaux !!!!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pour photographier vos couteaux !!!!!

Messagepar elegil » 13 Oct 2011 15:38

@crichon : le sharpen c'est l'accentuation ou encore le renforcement, la netteté, selon les logiciels. On trouve ca dans les filtres en general. Il existe également des plug in externes bcp plus performants que ceux de photoshop.
sinon, pareil que lolo94, tu fais de tres chouettes photos mais y'a tjrs un poil de flou qui me gene un peu quelque part

@lud : tu es en 1600 iso et pourtant seulement 1/10 de seconde (bravo, t'as pas alzheimer toi) ou alors tu utilises un pied. Mais tres peu de PDC puisqu'en F4 seulement.

bref, tu fais tes photos quasi dans le noir et tu n'as pas de détail, pas de texture sur le metal. Un peu (voire beaucoup) de lumiere indirecte, dirigée vers un mur blanc, ou via un reflecteur te permettrait de repasser à des réglages offrant beaucoup plus de netteté et de piqué :)
elegil

Messagepar Crichon » 13 Oct 2011 15:39

Lolo94 a écrit:@Crichon: Les compositions sont bien.

Pour les trois dernières, y'a juste un problème avec la profondeur de champ. Ca me dérange toujours un peu quand la pointe du couteau ou le tranchants sont pas nets. Avec les compacts c'est difficile de contrôler aussi précisément la mise au point, donc il faut maximiser la PDC en fixant un diaph fermé (mode priorité ouverture=" Av") et si ça suffit pas, faire une mise au point pour la lame, mémoriser ( ou en manuel) et recadrer.

Oki, j'ai lu plus haut qu'en reculant puis en recadrant on y gagnait aussi. Je tenterai, par contre je fais parfois le mémorisation de la MAP, après sur petit écran on voit pas toujours le résultat, surtout au soleil, là je devais être au viseur...

Merci des conseils. :chin:

Quant à la PDC j'y travaille aussi Efix. J'ai tout depuis mon inscription ici. :wink:

@ LUD : Passion, toussa … :truffe:

@ Elegil, tu aurais des liens pour les plugins ? J'ai jamais réussi à récupérer aussi bien les flous que le peu que tu as fait voir.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar elegil » 13 Oct 2011 15:46

la rolls : http://www.niksoftware.com/sharpenerpro/fr/entry.php

l'alternative, plus creatif, un peu moins efficace : http://www.topazlabs.com/detail/
elegil

Messagepar .LuD. » 13 Oct 2011 15:58

elegil a écrit:@lud : tu es en 1600 iso et pourtant seulement 1/10 de seconde (bravo, t'as pas alzheimer toi) ou alors tu utilises un pied. Mais tres peu de PDC puisqu'en F4 seulement.

A la levé, et blocage de respiration à la prise de photo... mais le trépied, bientôt le trépied..

Crichon a écrit:@ LUD : Passion, toussa … :truffe:

:mouarf:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Crichon » 13 Oct 2011 16:00

Mon second pseudo c'est "trépied du nord"… :mouarf:

Mais pour les intimes uniquement. rptd
Crichon
Chonchon

Messagepar Lautla » 13 Oct 2011 17:44

Juste "Trépied" pour moi :rock on:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar ilium » 13 Oct 2011 18:23

Lolo94 a écrit:La couleur est très belle.

La première, tu as mis un effet genre "peinture", ça me fait tout bizarre... Non.

Waip, les 3/4 des détails ont disparu dans un lissage gris. :?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 13 Oct 2011 18:25

.LuD. a écrit:
elegil a écrit:@lud : tu es en 1600 iso et pourtant seulement 1/10 de seconde (bravo, t'as pas alzheimer toi) ou alors tu utilises un pied. Mais tres peu de PDC puisqu'en F4 seulement.

A la levé, et blocage de respiration à la prise de photo... mais le trépied, bientôt le trépied..

Y'aurait pas une stab sur ton optique aussi? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar nède » 13 Oct 2011 19:19

F/32 avec un ptit capteur...faut pas avoir peur...
(Le ND400 chez hoya te fait perdre quasi 9 diaph (multiplie le temps de pose par 1000 environ))

Avec un trépied c quand mm le top pour prendre le temps de cadrer et créer des reflets sympa pour les volumes...ça enlève une bonne partie du boulot (et le facteur mal chance du petit détail que l'on voit que plus tard et qui te pourri une photo)
Prendre le temps de regarder le couteau, voir comment il prend la lumière avant de le shooter, les facettes...
Quand on y va zen c'est un sacré plaisir
Dernière édition par nède le 13 Oct 2011 19:50, édité 2 fois au total.
Retrouvez mes photos ici: http://monsieurnede.fr et sur facebook http://www.facebook.com/nedephotographie
nède

Messagepar Crichon » 13 Oct 2011 19:31

elegil a écrit:la rolls : http://www.niksoftware.com/sharpenerpro/fr/entry.php

l'alternative, plus creatif, un peu moins efficace : http://www.topazlabs.com/detail/

On trouve rien en libre qui vaille le coup quand même? Sans parler de trucs pros?
Mais clair que netteté optimisée et tout le tintouin n'ont pas les résultats de ton plugin. :chin:
Crichon
Chonchon

Messagepar .LuD. » 14 Oct 2011 10:52

J'aime bien celle là:

Image

ISO: 1000
F: 36mm
temps: 1/30s
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar nède » 14 Oct 2011 11:06

elle pète celle là!
Retrouvez mes photos ici: http://monsieurnede.fr et sur facebook http://www.facebook.com/nedephotographie
nède

Messagepar elegil » 14 Oct 2011 11:10

pour tatilloner un peu, j'aurais peut etre changé un tout petit poil l'angle de prise de vue pour etre un peu plus perpendiculaire et etre moins flou sur la pointe mais comme dit, c'est une affaire de gout.
le focus a été fait sur le triangle de bois au 1er plan, ce qui crée un soft focus sur le manche m'enfin c'est vraiment pour jouer la mouche du coche ;)

c'est ma préférée aussi de ta série :) Y'a un peu de surex sur les autres mais celle là met bien en valeur les matieres sur un fond bien noir comme il faut.
tres belle photo.
elegil

Messagepar Crichon » 14 Oct 2011 11:18

Je trouve souvent tes photos trop foncées .LuD. :spamafote:
Bon celle là est sympa par contre. :chin:

C'est un casse-tête le support ?
Crichon
Chonchon

Messagepar .LuD. » 14 Oct 2011 11:24

elegil a écrit:pour tatilloner un peu, j'aurais peut etre changé un tout petit poil l'angle de prise de vue pour etre un peu plus perpendiculaire et etre moins flou sur la pointe mais comme dit, c'est une affaire de gout.
le focus a été fait sur le triangle de bois au 1er plan, ce qui crée un soft focus sur le manche m'enfin c'est vraiment pour jouer la mouche du coche ;)

J'en ai une autre de cet angle.. chez moi :)
j'ai visé la mitre, pour (essayer de ) donner un effet de profondeur.

elegil a écrit:c'est ma préférée aussi de ta série :) Y'a un peu de surex sur les autres mais celle là met bien en valeur les matieres sur un fond bien noir comme il faut.
tres belle photo.

Cool. je les ai toutes plus ou moins retouchées, assombries, puis gérer les niveaux de couleurs.

Crichon a écrit:Je trouve souvent tes photos trop foncées .LuD. :spamafote:
Bon celle là est sympa par contre. :chin:

Je l'ai assombrie, pour rendre le fond noir, mais j'en ai des plus claires :)
Crichon a écrit:C'est un casse-tête le support ?

Oui ! j'en ai un autre, un cube.
En vert et contre tous !
.LuD.

Précédent

Retour vers Discussions générales